RAPIDO

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports l'actu nationale -

CY­CLISME/TOUR DU FI­NIS­TÈRE. Le Fran­çais Ju­lien Lou­bet (Ar­mée de terre) a rem­por­té hier le 32e Tour du Fi­nis­tère, 7e manche de la Coupe de France cy­cliste, of­frant un pre­mier suc­cès à ce ni­veau de com­pé­ti­tion à sa nou­velle équipe.

MOTO/24 HEURES DU MANS. La Ya­ma­ha n° 7 de Mar­vin Fritz res­tait le so­lide lea­der de la 40e édi­tion des 24 Heures du Mans mo­to­cy­clistes, après la hui­tième heure de course hier. La moto pi­lo­tée par l’al­le­mand est ta­lon­née par une autre Ya­ha­ma, n° 94, me­née par l’ita­lien Nic­co­lo Ca­ne­pa à 35 se­condes. A deux tours du duo de tête, la Ka­wa­sa­ki n° 11 tente de rat­tra­per son re­tard après la chute de l’an­cien pi­lote de Mo­togp Ran­dy de Pu­niet, et ferme la marche du po­dium.

TENNIS/TOUR­NOI DE MAR­RA­KECH. Be­noît Paire a chu­té hier, en de­mi­fi­nale du tour­noi de Mar­ra­kech dis­pu­té sur terre bat­tue, sè­che­ment bat­tu 6­2, 6­2 en 1 h 01 par l’al­le­mand Phi­lipp Kohl­schrei­ber qui ren­con­tre­ra Bor­na Co­ric en fi­nale.

HANDBALL/COUPE DE FRANCE. Mont­pel­lier, te­nant du titre, et Nantes se pré­sentent comme les favoris des de­mi­fi­nales de Coupe de France mes­sieurs de handball où ils re­ce­vront cet après­mi­di res­pec­ti­ve­ment Dun­kerque (16 heures) et Cham­bé­ry (18 heures). Les chances de suc­cès de Dun­kerque, 10e au clas­se­ment de la D1 (sur 14), de faire chu­ter Mont­pel­lier (3e) dans l’hé­rault semblent in­fimes. Du cô­té de la Tro­car­dière, il se peut qu’il y ait da­van­tage de sus­pense.

RUGBY À VII/CIR­CUIT MON­DIAL. L’équipe de France de rugby à VII mes­sieurs se­ra de nou­veau ab­sente à Sin­ga­pour, 8e manche du cir­cuit mon­dial, des quarts de fi­nale de la « Cup », le ta­bleau prin­ci­pal, après deux dé­faites en trois matches de poule hier.

HO­CKEY-SUR-GLACE/FRANCE. Les ho­ckeyeurs fran­çais ont chu­té lour­de­ment face à une sé­lec­tion russe olym­pique re­van­charde (6­0) lors d’un match de pré­pa­ra­tion pour le Mon­dial­2017 (5­21 mai), hier, à Tche­lia­binsk, deux jours après avoir créé l’ex­ploit dans l’ou­ral.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.