« Nos pen­sées vont aux deux fa­milles »

Hom­mage aux vic­times de l’ac­ci­dent de Gan­nat, hier après­mi­di

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Région - Es­telle Dis­say

Près de cent per­sonnes ont par­ti­ci­pé à une marche blanche à Gan­nat, hier après-mi­di, pour rendre hom­mage aux vic­times de l’ac­ci­dent de jeu­di.

Trois ha­bi­tantes de Bio­zat – deux mères et une fillette de 9 ans et de­mi – ont suc­com­bé après la vio­lente col­li­sion sur­ve­nue sur la RD 2009, à l’en­trée sud de la ville. Une autre en­fant âgée de 10 ans, elle aus­si do­mi­ci­liée dans cette com­mune toute proche de Gan­nat, a été griè­ve­ment bles­sée.

Après un ap­pel sur les ré­seaux so­ciaux

Les quatre vic­times se trou­vaient à bord de la même voi­ture, pro­je­tée contre un arbre après une col­li­sion avec un four­gon.

« Alice a dan­sé avec nous du­rant trois ans avec sa joie de vivre », té­moi­gnait Mar­tine, l’ani­ma­trice du club West Dance Sto­ry, pré­sente dans le cor­tège avec d’autres membres de l’as­so­cia­tion bio­za­toise. « Elle était mer­veilleuse. Nos pen­sées vont, bien sûr, aux deux fa­milles. »

Des ha­bi­tants de la com­mune en­deuillée, mais aus­si de Gan­nat, Poë­zat, Charmes et Broût­ver­net s’étaient re­trou­vés sur le champ de foire gan­na­tois vers 15 heures, pour ré­pondre à un ap­pel lan­cé sur les ré­seaux so­ciaux.

« Il n’y avait pas d’or­ga­ni­sa­teur, ex­pli­quait JeanLouis Roche, pre­mier ad­joint au maire de Gan­nat. On a pris les choses en main, avec l’ac­cord de la gen­dar­me­rie, pour qu’il n’y ait pas d’in­ci­dent. »

Es­cor­tés par une di­zaine de mi­li­taires de Vi­chy et Gan­nat, les par­ti­ci­pants ont em­prun­té la rue de la Croix­des­vignes afin de re­joindre le lieu du drame. La cir­cu­la­tion des vé­hi­cules a été in­ter­rom­pue sur la RD 2009, le temps de dé­po­ser fleurs et pe­luches.

Ven­dre­di, le conduc­teur du four­gon im­pli­qué dans l’ac­ci­dent a été mis en exa­men pour ho­mi­cides in­vo­lon­taires et bles­sures in­vo­lon­taires, puis pla­cé en dé­ten­tion pro­vi­soire.

AC­CI­DENT. Des en­fants ont dé­po­sé des fleurs et des pe­luches sur le lieu du drame, hier après­mi­di, à Gan­nat. PHO­TO DO­MI­NIQUE PARAT

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.