Quinze hec­tares de vé­gé­ta­tion cal­ci­nés au-des­sus de Thiers

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Région -

Un in­cen­die a dé­truit en­vi­ron quinze hec­tares de vé­gé­ta­tion, hier, sur les hau­teurs de Thiers, à proxi­mi­té du lieu-dit « Grand Tour­nant ».

Se­lon les pre­miers élé­ments, le si­nistre au­rait dé­mar­ré en mi­lieu d’après­mi­di, en bor­dure de la RD 2089, et au­rait été pro­vo­qué par un feu de dé­chets mal maî­tri­sé. Les flammes se sont en­suite très vite pro­pa­gées sur les hau­teurs.

Plu­sieurs di­zaines de pom­piers ont été ra­pi­de­ment en­ga­gés sur ce ter­rain très es­car­pé, com­po­sé de brous­sailles et de pe­tits arbres. Dif­fi­cul­tés sup­plé­men­taires : le vent, qui s’est peu à peu ren­for­cé, et la sé­che­resse. En fin de jour­née, grâce à l’ac­tion conju­guée de près de 140 sol­dats du feu, le si­nistre était en­fin consi­dé­ré comme cir­cons­crit.

Un dis­po­si­tif de sur­veillance a néan­moins été main­te­nu toute la nuit pour évi­ter des re­prises de flammes. La cir­cu­la­tion a été per­tur­bée pen­dant plu­sieurs heures sur la RD 2089, afin de per­mettre l’ac­cès et le sta­tion­ne­ment des en­gins d’in­ter­ven­tion.

THIERS. Près de 140 pom­piers ont lut­té contre les flammes at­ti­sées par le vent, sur un ter­rain très es­car­pé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.