Une dé­tec­tion réus­sie à Vi­chy

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Clermont -

Mo­ha­med Ghar­bi, en­traî­neur du Royat Boxing Club, pré­sident de la com­mis­sion ama­teur et membre du co­mi­té di­rec­teur du co­mi­té Ré­gio­nal d’au­vergne a par­ti­ci­pé der­niè­re­ment au pre­mier tour­noi de dé­tec­tion mi­nimes ca­dets à Vi­chy (*), or­ga­ni­sé par la fé­dé­ra­tion Fran­çaise de Boxe et le Co­mi­té Ré­gio­nal d’au­vergne sous la hou­lette de Lah­cen Mah­ha.

Une cen­taine de boxeurs ve­nus de la France en­tière ont com­bat­tu sur le ring du­rant trois jours, avec trente com­bats par jour, dans la grande salle du Creps de Vi­chy­au­vergne, à l’oc­ca­sion d’un tour­noi na­tio­nal ré­ser­vé aux mi­nimes 2 et ca­dets 1 de boxe an­glaise, un évé­ne­ment comme il en existe peu en France. Ces jeunes ont ain­si pu com­battre face à trois ad­ver­saires dif­fé­rents et ob­te­nir des ré­sul­tats leur per­met­tant de par­ti­ci­per à de fu­tures com­pé­ti­tions.

Ce tour­noi était éga­le­ment ins­crit dans une vo­lon­té de dy­na­mi­ser la pra­tique de la boxe en Au­vergne. Après Ven­dôme l’an der­nier, c’est Vi­chy qui avait été re­te­nue cette an­née pour or­ga­ni­ser ce ren­dez­vous na­tio­nal.

Le Creps et le co­mi­té d’au­vergne, ont pu mettre en avant leurs ca­pa­ci­tés d’or­ga­ni­sa­tion, d’hé­ber­ge­ment et de res­tau­ra­tion pour ac­cueillir au­tant de jeunes spor­tifs, et mon­trer qu’ils pou­vaient pro­po­ser des in­fra­struc­tures à la hau­teur de l’évé­ne­ment.

Co­té ré­sul­tats, on re­tien­dra les per­for­mances de Ti­diane Dial­lo, meilleur ca­det du tour­noi, de Sa­ro Gha­za­ryan, meilleur mi­nime et de Die­go Jar­gaille, meilleur fair­play.

Co­té vie du club , le RBC a su­bi der­niè­re­ment une courte dé­faite 5 à 4 face à la sé­lec­tion de Bour­gogne.

(*) Étaient pré­sents Alain Ibos, pré­sident de la com­mis­sion na­tio­nale de boxe ama­teur (CNBA), Yoann Ca­mo­nin, Conseiller Tech­nique Na­tio­nal sur l’au­vergne, Mi­chel Ar­duy, pré­sident de la com­mis­sion du Lyon­nais de boxe ama­teur, Alain Pe­lay, Conseiller Na­tio­nal de la boxe PA­CA, So­phia Na­bet, cham­pionne de France ama­teur 2017, Mo­ha­med Na­bet, en­traî­neur du ring Ber­ja­lien et Mi­chel Gui­gon, en­traî­neur au Puy­en­ve­lay.

BOXE. Mo­ha­med Ghar­bi, un édu­ca­teur pas­sion­né et en­ga­gé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.