La Ro­chelle manque une belle oc­ca­sion de se qua­li­fier

Hier (14­16)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports -

Lea­der in­con­tes­té du Top 14, La Ro­chelle a été stop­pé aux portes de la pre­mière fi­nale eu­ro­péenne de son his­toire par les An­glais de Glou­ces­ter (14-16), hier en de­mi-fi­nale de Chal­lenge eu­ro­péen.

Mis en dif­fi­cul­tés à Mar­cel­de­flandre par leurs vieilles connais­sances an­glaises, qu’ils ren­con­traient pour la cin­quième fois en deux ans, mais aus­si très pro­ba­ble­ment in­ti­mi­dés par l’en­jeu, les Ro­che­lais ont dé­joué et of­fert l’es­sai du break à l’ou­vreur Billy Burns après l’in­ter­cep­tion d’une passe de Brock James et une course de 80 mètres (59e).

Atout d’ex­pé­rience du Stade Ro­che­lais, l’ou­vreur aus­tra­lien a aus­si man­qué cruel­le­ment de réus­site au pied, ra­tant deux pé­na­li­tés, dont celle de la gagne (76e) à près de cin­quante mètres face aux po­teaux, une trans­for­ma­tion (67e) et un drop (74e). Des points qui coûtent très cher au fi­nal au Stade Ro­che­lais qui n’a ja­mais pu re­col­ler au score.

Ra­pi­de­ment me­nés 6­0 puis re­ve­nus à éga­li­té à la mi­temps grâce à deux pé­na­li­tés de James (25e, 40+3e ), ils ont été de nou­veau dis­tan­cés par les co­équi­piers de Greg Laid­law après une nou­velle pé­na­li­té de Burns (56e) et l’es­sai de l’ou­vreur an­glais. Mais un es­sai de Da­mien La­grange (67e) en force après un gros tra­vail de Mu­ri­mu­ri­va­lu et de Bo­tia les a re­mis dans la course.

En vain. En phases fi­nales de Top 14, il leur fau­dra mieux maî­tri­ser l’en­jeu.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.