Cler­mont Co as­sure sans briller face à Echa­las (28-25)

Hier soir

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports - Fran­cis La­porte

Pas un grand, Echa­las. Le der­nier de la classe, dé­jà ren­voyé à 13 lon­gueurs der­rière à l’al­ler. Mais Cler­mont Co n’a pas fait par­ler son clas­se­ment, hier soir, à la Mai­son des Sports.

Une pre­mière at­taque ra­tée, deux mar­chers, et Dja­bour en­clen­cha la pre­mière. Un temps de chauffe sy­no­nyme de temps de re­tard, hier, sur une for­ma­tion rho­da­nienne dé­jà un but de­vant.

Dont la pa­tience en at­taque, plus ou moins contrainte au dé­but face au bloc dé­fen­sif au­ver­gnat, fi­nit par payer. Et en trou­vant les failles, les Rho­da­niennes ga­gnèrent en confiance. Au contraire des Mé­tro­po­li­taines dont la si­tua­tion se grip­pa (6­8, 14e).

Mais, avec plus de vi­tesse, sur leur jeu de contreat­taques, elles sur­ent re­ve­nir à hau­teur et, grâce à Bé­caud, sur­gie de son aile droite, par­tir aux ves­tiaires avec les com­mandes (1312, 30 Pe­tite avance contes­tée dès le re­tour, jus­qu’au pre­mier break au­ver­gnat réa­li­sé sur une longue passe de la gar­dienne Ou­vrard à Bé­caud puis une in­ter­cep­tion ga­ gnante de Dja­bour, sui­vie d’un but de Fal­con (18­15, 39e).

Reste qu’il fal­lut les pe­nal­ties bien pas­sés de Tou­rette puis, dans les 10 der­nières mi­nutes, la sé­rie de Dja­bour, la sco­reuse pa­ten­tée de Cler­mont Co, plus les deux ar­rêts d’ou­vrard sur la fin pour gar­der le vo­lant de trois buts (28­25).

« Ça a été pous­sif, convint Da­mien Chas­tel, même si l’at­taque fut plu­tôt cor­recte. En dé­fense, on a été trop en ré­ac­tion, pas as­sez ac­tives, ana­ly­sa le coach. Les ré­sul­tats du week­end ne sont pas en notre fa­veur (Cannes bat­tu par Nar­bonne) pour la place de 3e, conti­nua­t­il. Mais il est im­por­tant de bien fi­nir la sai­son ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.