A la fin du stage c’est Sud-est qui gagne !

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports - Mathias Bel­kes­sa

Hier après-mi­di, à la Mai­son des sports de Cler­mont, c’était la der­nière jour­née du stage na­tio­nal de Hand­ball fé­mi­nin.

Du 20 au 22 avril la ligue Au­vergne ­ Rhône­alpes per­met­tait aux jeunes filles les plus pro­met­teuses du Hand­ball fé­mi­nin de se ren­con­trer.

Ré­par­ties en quatres équipes, Nord­est, Nor­douest, Sud­est et Su­douest, ces filles nées en 2001 ont été sé­lec­tion­nées lors de com­pé­ti­tions or­ga­ni­sées dans cha­cune de ces zones.

Hier, les matchs op­po­sant Nord­est à Sud­est (27­28), et Nord­ouest à Sud­ouest (25­29) consti­tuaient la troi­sième jour­née de ce stage. Et c’est donc au terme d’un match âpre, ga­gné dans le « mo­ney­time » que l’équipe de Sud­est rem­por­ta la deuxième édi­tion de ce stage na­tio­nal.

Dans la grande salle de la Mai­son des sports, ces jeunes es­poirs ont pu dis­pu­ter des ren­contres in­té­res­santes et for­ma­trices. Cer­taines ont pu se dé­mar­quer et briller au cours d’op­po­si­tions par­fois in­tenses et ac­cro­chées.

Mal­gré quelques bles­sures lors de cette der­nière jour­née, l’in­ves­tis­se­ment de chaque équipe et de chaque joueuse est pro­met­teur. Il té­moigne d’un ave­nir in­ter­és­sant pour quelques­unes d’entre elles qui au­ront peut­être la chance de goû­ter un jour au haut ni­veau.

C’est aus­si pour ce­la que ce genre d’évé­ne­ment est or­ga­ni­sé, il per­met de dé­tec­ter des jeunes filles avec du po­ten­tiel, mais c’est aus­si le moyen pour les ama­teurs de hand­ball d’as­sis­ter à des matchs agréables dans une am­biance convi­viale.

CONTACT. Le Sud-est n’a pas été bat­tu du­rant ce stage. PHO­TO D’AR­CHIVES PIERRE COUBLE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.