Le Puy rate le coche

Face à la ré­serve de Reims à Bé­the­ny (1­1), hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports -

Pour n’avoir pas su fruc­ti­fier ses oc­ca­sions, les Po­nots ont aban­don­né deux points dans la course à la pre­mière place hier face à la ré­serve de Reims (1-1).

La troupe de Ro­land Viei­ra peut re­gret­ter son manque de fi­ni­tion, qui a don­né quelques re­grets hier après­mi­di.

Face à un ad­ver­saire en pleine réus­site qui res­tait au coup d’en­voi sur six matchs sans dé­faite avec 10 points pris sur 12 pos­sibles ces der­nières se­maines, la for­ma­tion de Haute­loire était aver­tie.

Et pour­tant, le dé­but de match failli pas­ser au cau­che­mar quand les Ré­mois sur leur pre­mière in­cur­sion s’oc­troyaient un pe­nal­ty. Mais l’es­sen­tiel était sauf quand Jean­si­mon Cha­zottes par­tait du bon cô­té pour dé­tour­ner la frappe de Cha­la­bi (3e).

Après avoir lais­sé pas­ser l’orage de dix pre­mières mi­nutes dé­li­cates, les Au­ver­gnats pla­çaient une pre­mière ban­de­rille par Clé­ment mais sa tête était hors­cadre (10e).

Avec ses flèches de de­ vant Jung et Cha­la­bi, le Stade de Reims obli­geait la meilleure dé­fense du cham­pion­nat à s’em­ployer à maintes re­prises. À force de mul­ti­plier les of­fen­sives, Reims pen­sait avoir gain de cause quand Jung était en me­sure de mys­ti­fier Cha­zottes, mais le por­tier de l’équipe de Haute­loire réa­li­sait une prouesse pour écar­ter la frappe de Jung (29e).

Peu à peu, les Po­nots trou­vaient da­van­tage de so­lu­tions, en­chaî­nant les op­por­tu­ni­tés de­vant le but de Le­maitre, à l’ins­tar de la frappe au­des­sus d’ichane (42e). L’aver­tis­se­ment en­voyé aux Cham­pe­nois n’était pas res­té lettre morte, puisque dans la fou­lée sur un ser­vice de Dja­bour, To­ny Do Pi­lar Pa­tro dé­blo­quait le comp­teur d’une frappe lim­pide (0­1, 44e).

Le Puy a cra­qué

Pi­qués au vif, les jeunes ré­ser­vistes met­taient en­core plus d’im­pact et d’agres­si­vi­té dès le dé­but de la se­conde pé­riode pour me­ner à bien leur en­tre­prise. Mais a contra­ rio, c’était bien les Au­ver­gnats qui se pro­cu­raient les plus belles op­por­tu­ni­tés par Pierre­louis (59e) et Dou­line (65e), mais ils man­quaient le cadre.

Les Po­nots pou­vaient clai­re­ment s’en vou­loir puisque Reims bien que pri­vé de mu­ni­tions par­ve­nait à éga­li­ser par une frappe lim­pide d’aou­lad­zian (1­1, 75e). Je­tant toutes leurs forces dans la ba­taille, Le Puy s’oc­troyait une balle de match, mais Dja­bour était trop court sur un ser­vice de Coel­ho (84e ).

Mal­gré des oc­ca­sions et une maî­trise cer­taine, Le Puy a dû se conten­ter d’un point. Une très mau­vaise opé­ra­tion qui ne donne que peu d’es­poirs d’al­ler cher­cher le lea­der Gre­noble.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.