Le Cler­mont Foot n’a pas lais­sé de chances à l’île Rousse

Vic­toire (1­2), hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports - ÎLE ROUSSE (Stade Jacques Am­bro­gi).

Cler­mont Foot (B) s’est lo­gi­que­ment im­po­sé face à l’île Rousse, hier après-mi­di (1-2). Le CF63 a re­tar­dé les es­poirs du FIBR de dis­tan­cer la lan­terne rouge Cour­non.

Il fal­lait at­tendre la 12e mi­nute pour voir Sau­li ser­vir en pro­fon­deur La­haye pour une ten­ta­tive puis­sante dé­tour­née par Pa­tron. Une en­tame ti­mide, qui per­met­tait aux Cler­mon­tois de se mon­trer à leur tour dan­ge­reux.

Sur une per­cée de Gui­la­vo­gui, Oue­drao­go sau­vait l’es­sen­tiel en écar­tant en cor­ner. Sur le coup de pied ar­rê­té, la tête de Fel­der ve­nait in­quié­ter Cren­dal (22e). Bien ser­vi par Sau­li, Lu­cia­ni man­quait le cadre à la 30e mi­nute. Les Ba­la­nins, bien trop amorphes, res­taient sous la me­nace des at­ta­quants ad­verses. À la 39 , Co­lo met­tait sur or­bite Gui­la­vo­gui, qui ne man­quait pas l’oc­ca­sion de cru­ci­fier de près Cren­dal, im­puis­sant (0­1).

Au re­tour des ves­tiaires, les Ba­la­nins ne se mon­traient guère plus en­tre­pre­nants. Cren­dal de­vait même sau­ver les meubles face à Gui­la­vo­gui, puis Co­lo (55e). À la 65e mi­nute, La­haye, l’un des rares Ba­la­nins à sur­na­ger, adres­sait une bonne frappe qui pas­sait au ras du mon­tant.

Des Cler­mon­tois plus en­tre­pre­nants

Les Au­ver­gnats at­ten­daient leur heure et à la 70e sur un contre ron­de­ment me­né, Co­lo ser­vait par­fai­te­ment Gal­lien, qui ajus­tait un plat du pied victorieux, seul au se­cond po­teau (0­2). À la 75e, Jen­dou­bi, à la ré­cep­tion d’un centre de Swa­ray, re­don­nait l’es­poir aux siens (1­2). La ré­ac­tion d’or­gueil ne suf­fi­sait pas. Ni Sau­li, ser­vi par Lu­cia­ni (81e), ni ce même Lu­cia­ni sur un centre de Swa­ray (88e) ne par­ve­naient à ré­ta­blir une si­tua­tion bien com­prise.

Cler­mont s’im­po­sait lo­gi­que­ment face à une for­ma­tion ba­la­nine, qui n’au­ra pas mon­tré grand­chose hier. Le FBIR joue­ra sa sai­son la se­maine pro­chaine à Cour­non.

LA FICHE

Cler­mont Foot (B) bat Île Rousse 2 à 1 (mi-temps : 0-1). Ar­bitres : M. Clair as­sis­té de MM. Al­fon­si et Ven­das­si. Buts. Pour Île Rousse : Jen­dou­bi (75e). Pour Cler­mont : Gui­la­vo­gui (39e) et Gal­lien (70e).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.