La belle re­vanche de Cour­non

Chamalières lour­de­ment bat­tu au stade Gar­det (4­0), hier soir

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports - Di­dier Cros COUR­NON (Stade Gar­det).

Cour­non a si­gné une vic­toire im­por­tante pour son main­tien en cor­ri­geant Chamalières hier soir au Gar­det (4-0).

Cour­non a pris une écla­tante re­vanche sur Chamalières en s’im­po­sant 4 à 0, hier après­mi­di sur sa pe­louse bos­se­lée, ef­fa­çant du même coup sa dé­faite du match al­ler (0­3).

Cette vic­toire, la pre­mière de la sai­son à do­mi­cile, les Cour­non­nais l’ont for­gée en pre­mière pé­riode qu’ils ont do­mi­née de la tête et des épaules. Plus dé­ter­mi­nés, ils ont fait le break grâce à Du­cat d’une frappe en pi­vot croi­sée et Fon­ta­non d’une re­prise sur deux coups de pied ar­rê­tés mal ren­voyés par des Cha­ma­lié­rois, dé­pas­sés et en re­tard dans ce pre­mier acte où ils avaient com­mis beau­coup trop de fautes.

Ar­naud Mar­can­teî, mé­con­tent du com­por­te­ment de son équipe ef­fec­tua deux chan­ge­ments à la pause, pour no­tam­ment mus­cler sa dé­fense. Peine per­due pour le coach cha­ma­lié­rois, sur le coup d’en­voi ou presque, sur un long bal­lon dans le dos de la dé­fense des vi­si­teurs, De­bal ga­gna son duel pour ins­crire le troi­sième but courn­non­nais. Le but du K.­O. dé­fi­ni­tif pour les Cha­ma­lié­rois qui boi­ront le ca­lice jus­qu’à la lie en ter­mi­nant à dix et en en­cais­sant un qua­trième but dans le temps ad­di­tion­nel par De­bal. Seule bonne nou­velle de la jour­née, la dé­faite de l’île Rousse à do­mi­cile face à Cler­mont. Un ré­sul­tat qui fait aus­si les af­faires des Cour­non­nais qui re­ce­vront les Cor­ ses la se­maine pro­chaine pour un match qui vau­dra cher aus­si.

COUR­NON 4 - CHAMALIÈRES 0

Mi-temps : 2-0. Ar­bitre M. Ague­ro. Buts. Pour Cour­non : Du­cat (32e), Fon­ta­non (40e), De­bal (46e, 90e+2). Aver­tis­se­ments. À Cour­non : De­bal (34e). À Chamalières : Boche (16e), Ol­lier (23e), Suc (28e), Chauve (44e), Briant (70e). Ex­pul­sion. À Chamalières : Boche (87e). Cour­non. Four­neuve, Bar­ras, Kucz­ko­wiak, Du­cat, A. Chaillon, Pies­sard (V. Chaillon 59e), Fon­ta­non, Ben­zo­gli (Da Sil­va, 82e), De­bal, Mar­tins (Bo­ché, 86e), Sow. Chamalières.

BUT. Sur un nou­veau coup franc trop fai­ble­ment ren­voyé par la dé­fense cha­ma­lié­roise, Fon­ta­non re­prend le bal­lon comme il vient du gauche et marque le deuxième but de Cour­non. PIERRE COUBLE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.