Le FC Ve­lay ato­mise le lea­der et prend de la hau­teur

Fes­ti­val de­vant Ytrac (6­0)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports - POLIGNAC (stade Vic­tor-rei­gneur).

Les par­te­naires de John Pes­se­messe ont ren­du une co­pie qua­si par­faite pour dis­po­ser fa­ci­le­ment des Ytra­cois pour­tant pre­miers au clas­se­ment.

Après un pre­mier quart d’heure à l’avan­tage des vi­si­teurs, les Vel­laves ouvrent le score à la 26 mi­nute par l’in­ter­mé­diaire de Da­vid Lour­din qui pro­longe vic­to­rieu­se­ment de la tête un coup franc (1­0).

Dix mi­nutes plus tard, Lu­cien Ja­mon double la mise sur un coup franc ex­cen­tré que per­sonne ne touche et qui fi­nit sa course di­rec­te­ment dans les fi­lets (2­0).

A la 38e mi­nute, Alex Cha­tain dé­borde sur son aile avant de ser­vir Na­than Fi­la qui éli­mine son dé­fen­seur avant de trom­per le gar­dien (3­0).

Le sprint fi­nal bien en­ga­gé

L’ar­bitre ren­voie les vingt deux joueurs au ves­tiaire sur ce net avan­tage en fa­veur des lo­caux qui se sont mon­trés très réa­listes.

En dé­but de se­conde pé­riode, Lu­cien Ja­mon, sur pe­nal­ty, alour­dit un peu plus le score (4­0).

A la 60e mi­nute, nou­velle oc­ca­sion et nou­veau but pour les Vel­laves sur coup de pied ar­rê­té par l’in­ter­mé­diaire de Ka­rim Sma­di (5­0).

Les Can­ta­liens ont l’oc­ca­sion de sau­ver l’hon­neur mais la frappe de Bou­zou ter­mine sa course sur la barre trans­ver­sale (80 alors que la ten­ta­tive de Len­non (83 sur pe­nal­ty est dé­tour­née par Tho­mas Ro­cher, im­pé­rial dans ses cages.

A la 87e mi­nute, Fi­la clô­ture le score sur une dé­via­tion de Cec­ca­to pour rendre la vic­toire en­core plus nette (6­0).

Ce suc­cès de pres­tige per­met aux joueurs de Mi­ka Pier­zak d’en­ta­mer par­fai­te­ment son sprint fi­nal et de croire en­core un peu plus à ses rêves d’ac­ces­sion. Buts.

LA FICHE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.