Ja­met (CR4C) réus­sit son coup

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports - Claude Mar­chal

Le duel CR4C Roanne-pro Im­mo Cour­non a tour­né à l’avan­tage des cou­reurs de la Loire et d’alexandre Ja­met, vain­queur, hier, au Bre­thon, de la 27e Boucle de Tron­çais.

Alexandre Ja­met a bien réus­si son coup : « Je sa­vais qu’il fal­lait sor­tir en tête du der­nier vi­rage, alors j’ai lan­cé le sprint 50 mètres avant. » Choix payant pour le Roan­nais du CR4C qui a ajou­té la 27e Boucle de Tron­çais à son pal­ma­rès, hier, au Bre­thon.

Ça n’était pour­tant pas ga­gné d’avance avec Karl Lauk qui l’ac­com­pa­gnait. Mais l’es­to­nien du Team Pro Im­mo Cour­non, nor­ma­le­ment plus vé­loce, a coin­cé dans ce sprint en rai­son des ef­forts four­nis au­pa­ra­vant pour re­ve­nir sur un autre Roan­nais, Lu­cas Pa­pillon, qui ve­nait d’at­ta­quer. Jo­li tra­vail à deux pour le CR4C, un cran au des­sus de l’équipe au­ver­gnate sur les routes du pays de Tron­çais comme le re­con­nais­sait Jean­phi­lippe Du­ra­cka : « Ils ont été meilleurs que nous tac­ti­que­ment et Ja­met a été cos­taud mais on au­rait dû être da­van­tage dans le groupe de tête. On avait l’équipe pour le faire. »

Le di­rec­teur spor­tif de Pro Im­mo fai­sait al­lu­sion à la bonne échap­pée qui s’est for­mée au 60e kilomètre avec treize cou­reurs dont deux Roan­nais (Ja­met et Pa­pillon) et deux Au­ver­gnats (Bon­net et Lauk). Ils n’en res­tait plus que huit dans la der­nière as­cen­sion de la côte du Grand Villers, à 8 ki­lo­mètres de l’ar­ri­vée. Et comme Pierre Bon­net a fi­ni par lâ­cher prise, les Roan­nais ont pu ma­noeu­vrer dans les der­niers 1.500 mètres. Bien joué…

AR­RI­VÉE. Alexandre Ja­met a su fi­nir le tra­vail du CR4C Roanne. PHO­TO CÉ­CILE CHAMPAGNAT

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.