Logan Gros par­achève l’oeuvre col­lec­tive

Raz­zia de Vaulx­en­ve­lin sur la pre­mière étape

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports - Jean-pierre Es­ta­bel

Hier après-mi­di, entre Par­lan et La­feuillade, la for­ma­tion de Vaulx-en-ve­lin a do­mi­né ou­tran­ciè­re­ment la pre­mière étape du 16e tour du Can­tal ca­dets, avec, pour par­ache­ver ce suc­cès col­lec­tif, la vic­toire de Logan Gros.

En dé­pit d’un par­cours sé­lec­tif sur ces routes de la Châ­tai­gne­raie can­ta­lienne bai­gnées par le so­leil, le rythme fut ra­pide dès le dé­part. Du coup, la sé­lec­tion par l’ar­rière fut im­por­tante avec près de 20 cou­reurs qui lâ­chaient prise à la mi­course.

Ce fut dans la des­cente sur Cal­vi­net (40e kilomètre) que les li­cen­ciés de Vaulx­en­ve­lin lan­cèrent leur belle aven­ture avec, en tête, Logan Gros, Ro­main Char­cos­set, Théo Jar­net et Mat­teo Ver­cher.

Tous les maillots ra­flés

Ils me­nèrent une course d’équipe sans faille qui leur pro­cu­ra une avance de 2’20’’ à 10 ki­lo­mètres de l’ar­ri­vée.

Les té­mé­raires fran­chirent la ligne d’ar­ri­vée dans cet ordre, s’oc­troyant le maillot rose de lea­der pour Gros, le maillot blanc de meilleur grim­peur pour Jar­net, le maillot rouge du meilleur sprin­teur pour Ver­cher et le vert du plus com­ba­tif pour Char­cos­set, ain­si que le clas­se­ment gé­né­ral par équipe.

Un suc­cès fi­nal donc sans ap­pel pour les Lyon­nais.

COL­LEC­TIF. Do­mi­na­tion sans par­tage de lé­quipe de Vaulx-en-ve­lin et vic­toire au sprint pour Logan Gros. PHO­TO JEAN-PIERRE ES­TA­BEL

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.