Lyon-mo­na­co : un duel sur fond d’eu­rope

Les hommes du Ro­cher se dé­placent au Parc OL pour re­prendre leur pre­mière place

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports -

Der­niers re­pré­sen­tants fran­çais en Coupe d’eu­rope, Lyon et Mo­na­co s’af­frontent ce soir au Parc OL (21 h 15) dans le choc de clô­ture de la 34e jour­née de Ligue 1 avec le titre dans la mire des Mo­né­gasques et la 4e place à as­su­rer pour les Lyon­nais.

Cette se­maine, en bat­tant Dort­mund (3­1), L’ASM s’est qua­li­fiée pour les de­mi­fi­nales de la Ligue des cham­pions pour la­quelle elle af­fron­te­ra la Ju­ven­tus Tu­rin (3­9 mai).

L’olym­pique lyon­nais a ar­ra­ché de son cô­té son billet pour le der­nier car­ré de l’eu­ro­pa League, jeu­di à Is­tan­bul en s’im­po­sant aux tirs au but face au Be­sik­tas (2­1 a.p., 6­7 t.a.b.). Mais avec la vic­toire du PSG, hier soir face au MHSC, Mo­na­co n’a pas le choix : s’im­po­ser à Lyon pour re­prendre sa pre­mière place en L1. Les Rho­da­niens, qui joue­ront face à l’ajax Am­ster­dam au pro­chain tour (3­11 mai), ren­trés de Tur­quie ven­dre­di au pe­tit ma­tin, au­ront d’ailleurs un temps de ré­cu­pé­ra­tion moindre que leurs ad­ver­saires.

Ge­ne­sio a d’ores et dé­jà an­non­cé qu’il ali­gne­rait une équipe re­ma­niée, sans son bu­teur Alexandre La­ca­zette (31 buts cette sai­son), bles­sé à la cuisse droite. Par ailleurs, Fe­kir est éga­le­ment for­fait (che­ville).

Lyon, la bête noire de Mo­na­co

Il compte tou­te­fois « sur la dy­na­mique de la qua­li­fi­ca­tion » et sur « un ef­fec­tif de qua­li­té pour ali­gner une équipe com­pé­ti­tive face à la meilleure for­ma­tion du cham­pion­nat avec Pa­ris ».

En­ga­gés l’un et l’autre dans leur cam­pagne eu­ro­péenne, les deux équipes, qui ont cha­cune un match en re­tard, à jouer le 17 mai contre Saint­etienne pour Mo­na­co et un ré­sul­tat en sus­pens pour Lyon face à Bas­tia, n’ont pour au­tant pas le loi­sir de s’éco­no­mi­ser en Ligue 1, mal­gré la fa­tigue qui s’ac­cu­mule.

Lyon, qui doit sur­veiller un éven­tuel re­tour de Bor­deaux ou Mar­seille, n’est ja­mais un ad­ver­saire fa­cile pour Mo­na­co.

Il y a près d’un an, pour la 37e jour­née, Lyon avait ra­vi à L’ASM, la 2e place di­rec­te­ment qua­li­fi­ca­tive pour la Ligue des cham­pions par une vic­toire 6­1.

Et à l’al­ler, cette sai­son, L’OL s’est im­po­sé 3­1 après un match hou­leux.

LEA­DERS ? Fal­cao et L’ASM peuvent re­prendre leur 1re place.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.