Une pho­to ca­ri­ta­tive avec Yo­da

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Grand angle grand angle - Ré­mi Pi­ro­nin Pra­tique. 5 € la pho­to en for­mat por­trait ou pay­sage.

Se faire prendre en pho­to avec Maître Yo­da sur Da­go­bah ? C’est pos­sible sur la conven­tion Gé­né­ra­tions Star Wars de Cus­set. Et en plus, c’est pour la bonne cause !

Cette an­née, un stand pho­to a fait son ap­pa­ri­tion dans le bar de l’es­pace Cham­bon, « Co­rus­cant » pour les fans. Il s’agit de po­ser sur un fond vert pour en­suite être in­té­gré, qua­si ins­tan­ta­né­ment, dans un des 17 fonds ti­rés de l’uni­vers de Star Wars.

Ta­tooine, la pla­nète de sable, Hoth et son at­mo­sphère gla­cée ou en­core Da­go­bah, lieu où maître Yo­da a trou­vé re­fuge, pour cinq eu­ros, tout est pos­sible. « C’est nou­veau et ça marche su­per bien, sou­rit Do­ro­thée Tri­chard, membre de l’as­so­cia­tion or­ga­ni­sa­trice, Les hé­ri­tiers de la Force. En deux heures, on a dé­jà 60 per­sonnes qui sont pas­sées pour se faire prendre en pho­to. »

À ses cô­tés son ma­ri, Ar­naud Tri­chard, s’oc­cupe des pho­to­gra­phies, tan­dis que, der­rière son écran d’or­di­na­teur, la gra­phiste Aman­dine An­dré s’ac­tive pour in­crus­ter les images sur les fonds choi­sis. Tous sont bé­né­voles et donnent de leur temps et de leur sa­voir­faire pour une bonne cause.

« Tous les bé­né­fices sont re­ver­sés au service pé­dia­trique de l’hô­pi­tal de Vi­chy et à l’as­so­cia­tion Tri­so­mie 21, pré­cise la bé­né­vole. C’est pas mal de bou­lot, vu le monde qui at­tend, mais c’est pour les enfants. Ça mo­tive ! »

« C’est pour les enfants, ça mo­tive ! »

BÉ­NÉ­VOLES. Trois Hé­ri­tiers tiennent le stand. PHO­TO N. JAC­QUET

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.