Week-end ti­bé­tain ini­tia­tique et so­li­daire

Jus­qu’à ce soir en­core, mu­siques, chants et danses du Ti­bet

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Puy-de-dôme sortir -

Les mon­tagnes ti­bé­taines sont presque ve­nues se mê­ler aux vol­cans de la Chaîne des puys, hier samedi, à l’es­pace l’es­pace culture et congrès de Ceyrat. L’as­so­cia­tion Au­vergne Main­pat Ti­bet or­ga­nise son wee­kend ti­bé­tain qui se pour­suit jus­qu’à ce soir.

À l’is­sue de l’inau­gu­ra­tion de cet évé­ne­ment, en pré­sence d’élus lo­caux, un in­vi­té spé­cial ve­nu d’inde, le moine boud­dhiste Si­long Tong­khor Rin­poche, a ini­tié la tren­taine de per­sonnes pré­sente aux prin­cipes fon­da­men­taux du boud­dhisme. Spi­ri­tua­li­té, re­cherche du bon­heur, ces­sa­tion de la souf­france, re­la­tion avec au­trui et tra­vail sur soi­même, un échange construc­tif a éclai­ré l’as­sem­blée quant aux pra­tiques ti­bé­taines.

Le week­end ti­bé­tain se pour­suit, au­jourd’hui, avec au pro­gramme : à 9 heures, ini­tia­tion au yo­ga ; 10 h 30, in­tro­duc­tion à la mé­di­ta­tion ; 12 h 30 res­tau­ra­tion ti­bé­taine ; 15 heures, spec­tacle de danses et chants du Ti­bet et pour fi­nir à 17 h 30, la fa­meuse dis­so­lu­tion du man­da­la.

Sou­tien

Tous les fonds ré­col­tés par l’as­so­cia­tion sont des­ti­nés à sou­te­nir les mo­nas­tères et les Ti­bé­tains ré­fu­giés en Inde qu’au­vergne Main­pat Ti­bet aide de­puis des an­nées.

SPI­RI­TUA­LI­TÉ. Si­long Tong­khor Rin­poche est ve­nu d’inde pour ini­tier l’as­sem­blée aux prin­cipes fon­da­teurs du boud­dhisme.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.