La mu­sique s’in­vite au fes­ti­val des se­niors

Près de 300 adhé­rents de Gé­né­ra­tions Mou­ve­ment réunis

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Clermont vivre sa ville - Pra­tique. Gé­né­ra­tions Mou­ve­ment, Fé­dé­ra­tion du Puy-dedôme, 75, bou­le­vard Fran­çois­mit­ter­rand, Cler­mont-fer­rand.

Gé­né­ra­tions Mou­ve­ment est le plus grand ré­seau as­so­cia­tif de se­niors en France. Son an­tenne puy­dô­moise a réuni, jeu­di à Cler­montfer­rand, près de trois cents adhé­rents au­tour d’ani­ma­tions mu­si­cales et d’ex­po­si­tions.

Des ar­tistes pro­fes­sion­nels se sont pro­duits de­vant près de trois cents spec­ta­teurs, adhé­rents ve­nus de tout le dé­par­te­ment. En dé­but d’après­mi­di, la chan­teuse d’ori­gine gal­loise Ni­ckyn Le­wis a in­ter­pré­té des chan­sons d’amour. Wo­man in Love de Bar­ba­ra Strei­sand, ou en­core Je ne veux pas tra­vailler d’édith Piaf sont par­ve­nus à tou­cher le pu­blic. En se­conde par­tie, Virginie Bas­set a in­ter­pré­té une ver­sion lu­dique au vio­lon.

Une forte fé­dé­ra­tion

120 as­so­cia­tions sont re­grou­pées au sein de la sec­tion dé­par­te­men­tale de Gé­né­ra­tions Mou­ve­ment. « Nous comp­tons 6.000 adhé­rents dans notre fé­dé­ra­tion. Dans nos clubs, on ai­me­rait dé­ve­lop­per l’in­ter­gé­né­ra­tion­nel et s’ou­vrir aux plus jeunes », sou­ligne Jean­nine Bon, pré­si­dente de la Fé­dé­ra­tion dé­par­te­men­tale. Les ac­ti­vi­tés des clubs ne se ré­sument pas à la be­lote. « Nos clubs or­ga­nisent des voyages et les re­trai­tés peuvent faire de la marche, de la pis­cine et de la gym », pour­suit­elle.

MU­SIQUE. Ni­cky Le­wis a tra­vaillé pour des ar­tistes comme Lio ou Jean-pierre Ma­der.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.