2e tour­noi de golf en fa­veur de l’ada­da

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération tiretaine/puys - Pra­tique. Des ren­sei­gne­ments com­plé­men­taires sur l’ada­da peuvent être four­nis par Ma­ri­nette Pa­na­bière (Tél. 04.73.82.93.11).

Sous l’im­pul­sion de Ma­rie­anne Hau­chard, qui pra­tique le golf au club de Royat/cha­rade, un tour­noi ca­ri­ta­tif de golf a été dis­pu­té en 2015 au pro­fit de l’ada­da, as­so­cia­tion am­ber­toise qui oeuvre pour le sort des ânes.

Fort du suc­cès de la pre­mière édi­tion, un se­cond tour­noi se­ra or­ga­ni­sé à Cha­rade di­manche 11 juin avec, cette fois en­core, le ver­se­ment intégral des droits de jeu à l’ada­da.

Les or­ga­ni­sa­teurs es­pèrent une af­fluence en­core plus nom­breuse que la pre­mière fois (69 par­ti­ci­pants) et une ré­colte de 700 de droits de jeu ain­si que 500 de par­rai­nage, qui avait per­mis de soi­gner des ânes nou­vel­le­ment ar­ri­vés et en très mau­vais état. Grâce au sou­tien de nom­breux do­na­teurs lo­caux, outre un vi­gnoble bor­de­lais, l’édi­tion 2017 de­vrait en­core per­mettre de col­lec­ter des fonds im­por­tants pour cette as­so­cia­tion.

Dé­bu­tants bien­ve­nus

Les ins­crip­tions pour cette deuxième édi­tion se fe­ront par in­ter­net sur le site www.golf­cha­rade.fr ou par té­lé­phone au 04.73.35.73.09 (sauf le mar­di) jus­qu’au jeu­di 8 juin.

La for­mule de jeu choi­sie est un scramble à deux, for­mule lu­dique qui per­ met aux dé­bu­tants de ve­nir jouer car il n’y a pas d’en­jeu. Tous les joueurs se­ront ré­com­pen­sés par des lots ti­rés au sort, dont un bon pour deux re­pas dé­cou­verte dans un res­tau­rant gas­tro­no­mique of­fert par l’un des par­te­naires bien­fai­teurs. Re­mise des prix vers 17 h 30.

Un re­fuge unique

L’ada­da se com­pose de bé­né­voles dé­voués et for­mi­dables au­tour de Etienne et Ma­ri­nette Pa­na­bière, la Pré­si­dente, qui s’in­ves­tissent au quo­ti­dien pour la dé­fense des ânes.

Avec son re­fuge, unique en France, l’as­so­cia­tion, re­con­nue d’uti­li­té pu­blique in­vite tous ceux qui se sentent proches de ces animaux à en par­rai­ner 'un et à faire des dons (en par­tie dé­fis­ca­li­sés).

L’as­so­cia­tion vend éga­le­ment des billets de tom­bo­la, dont le pro­duit sert à ache­ter le foin hi­ver­nal.

Le re­fuge compte ac­tuel­le­ment en­vi­ron 325 ânes, tous ré­cu­pé­rés dans des condi­tions dif­fi­ciles ou dra­ma­tiques pour cer­tains (fi­lière bou­che­rie, sai­sie ju­di­ciaire, mal­trai­tance), qui re­prennent vie grâce aux soins et à l’af­fec­tion don­nés par les soi­gneurs et bé­né­voles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.