Un service as­su­ré à 155 bé­né­fi­ciaires

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération val d'artière -

L’as­sem­blée gé­né­rale de L’ADMR Ceyrat Util s’est te­nue à la salle St­ver­ny, sous la pré­si­dence d’yves Per­ron­net, en pré­sence du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion ; de Da­niel Pi­te­let, di­rec­teur de la Fé­dé­ra­tion du Puyde­dôme ; de re­pré­sen­tants de la mai­rie, d’em­ployés et d’usa­gers.

Dans son mode d’in­ter­ven­tion, L’ADMR (au­tre­ment dit Aide à do­mi­cile en mi­lieu ru­ral) res­pecte l’au­to­no­mie des per­sonnes et se tient à leur écoute. Elle as­sure une ac­tion so­li­daire fa­vo­ri­sant le lien social entre les ha­bi­tants.

En 2016, 155 per­sonnes ont fait ap­pel à L’ADMR de Ceyrat pour 21.692 heures de tra­vail ef­fec­tuées par 33 sa­la­riés ins­crits.

Le bi­lan de l’an­née 2016 reste sa­tis­fai­sant mal­gré une conjonc­ture dé­fa­vo­rable, car les al­lo­ca­tions d’aide à la per­sonne sont en nette di­mi­nu­tion. Pour au­tant, l’as­so­cia­tion a main­te­nu son bud­get par rap­port à l’an­née 2015, par une aug­men­ta­tion de ses in­ter­ven­tions en ges­tion di­recte. Pour équi­li­brer ce bud­get, la sub­ven­tion ac­cor­dée par la mai­rie et le non­paie­ment de la taxe sur les sa­laires sont in­dis­pen­sables.

Les membres du bu­reau se sont réunis quinze fois au cours de l’an­née 2016 pour veiller à la bonne or­ ga­ni­sa­tion et à la ges­tion cou­rante de l’as­so­cia­tion ; puis quatre fois avec Da­niel Pi­te­let pour la pré­pa­ra­tion de la mise en place de la mo­du­la­tion du temps de tra­vail.

Un lien se­ra créé entre le SSIAD et L’ADMR pour le confort de l’usa­ger et pour une meilleure co­or­di­na­tion du tra­vail en­semble. En­fin, l’as­so­cia­tion par­ti­ci­pe­ra à la jour­née Bien vivre en­semble à Ceyrat, le 30 septembre.

AMR CEYRAT UTIL. Le pré­sident Yves Per­ron­net (3e en par­tant de la droite) en­tou­ré de son bu­reau.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.