Le vi­chy rose en­core au tri­bu­nal

L’en­seigne en ces­sa­tion de paie­ment, des craintes pour l’em­ploi

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - France & monde actualités -

L’en­seigne de mode à bas prix Ta­ti est en ces­sa­tion de paie­ment de­puis ven­dre­di, ou­vrant la voie à un pro­bable re­dres­se­ment ju­di­ciaire pour chan­ger de mains, 10 ans à peine après sa re­prise par le groupe Eram.

« J’ai dé­cla­ré hier (ven­dre­di, NDLR) la ces­sa­tion de paie­ment des so­cié­tés du pôle Ago­ra qui com­prend la marque Ta­ti », a dé­cla­ré Mi­chel Res­se­guier, le di­ri­geant d’ago­ra Dis­tri­bu­tion qui re­groupe Ta­ti et les autres en­seignes à bas prix du groupe Eram. En dif­fi­cul­té de­puis plu­sieurs an­nées, Ta­ti a été mis en vente en février. « Nous avons re­çu sept offres de bonne qua­li­té (*), mais toutes com­por­taient des condi­tions sus­pen­sives. Compte te­nu des ca­rac­té­ris­tiques de la plu­part de ces offres, il m’a sem­blé que le meilleur moyen pour leur per­mettre de pros­pé­rer et d’abou­tir, c’était de pas­ser par une pro­cé­dure de pré­ pack­ces­sion », a dé­cla­ré Mi­chel Res­se­guier.

Ce pro­ces­sus de ces­sion ju­di­ciaire ac­cé­lé­rée per­met au tri­bu­nal de se pro­non­cer dans des dé­lais as­sez courts. Car l’ob­jec­tif dé­cla­ré de la di­rec­tion est « d’ar­ri­ver à faire abou­tir les ces­sions vers la mi­juin ». La pre­mière au­dience de­vant le tri­bu­nal de com­merce de Bo­bi­gny est pré­vue mar­di après­mi­di.

(*) Dont une offre ferme du di­ri­geant­fon­da­teur de Gi­fi.

TA­TI. 1.700 sa­la­riés et 130 ma­ga­sins en France.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.