Pierre Me­nand

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports auvergne -

Pierre Me­nand, pré­sident de la Ligue Au­vergne ­ Rhône­alpes de ju­do est dé­cé­dé, ces der­niers jours, à l’âge de 63 ans. Cet homme de pas­sion et de convic­tion se bat­tait « de­puis plus d’un mois contre un vi­rus d’une agres­si­vi­té extrême » écrit le site de la Fé­dé­ra­tion fran­çaise de ju­do et dis­ci­plines as­so­ciées (FFJDA), dont il était éga­le­ment vice­pré­sident en charge du dé­ve­lop­pe­ment.

Membre du Ju­do Club Cha­ma­lié­rois de­puis plus de trente ans, cein­ture noire 1er Dan, Pierre Me­nand avait no­tam­ment été pré­sident de la Ligue d’au­vergne. En juillet der­nier, il était de­ve­nu pré­sident de la nou­velle Ligue Au­vergne ­ Rhône­alpes, dont il avait gran­de­ment par­ti­ci­pé à la créa­tion.

Pierre Me­nand s’était no­tam­ment in­ves­ti au­près des per­sonnes en si­tua­tion de han­di­cap pra­ti­quant les dis­ci­plines de la FFJDA. De nom­breuses dis­tinc­tions ont ain­si ja­lon­né son par­cours : mé­daille d’or fé­dé­rale, mé­daille d’argent du Grand Conseil des Cein­tures Noires, Tro­phée Ber­nard Mi­dan pour son ac­tion de pro­mo­tion du Ju­do Ju­jit­su et DA.

Les ob­sèques ci­viles de Pierre Me­nand se­ront cé­lé­brées, mar­di 2 mai, au ci­me­tière de Pont­du­châ­teau. Dans ces dou­lou­reuses cir­cons­tances, La Mon­tagne pré­sente ses sin­cères condo­léances à sa fa­mille et à ses proches.

PRÉ­SIDENT. Pierre Me­nand était âgé de 63 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.