La crème des ti­reurs à Mou­lins

Les sé­lec­tions na­tio­nales se ter­minent

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports auvergne - Ke­vin Las­tique ke­vin.las­tique@cen­tre­france.com

Le stand Ro­ger-du­mont, à Mou­lins, est une ré­fé­rence dans le pe­tit monde du tir. Preuve s’il en fal­lait une, l’or­ga­ni­sa­tion, de­puis mer­cre­di et jus­qu’à hier soir, des éva­lua­tions na­tio­nales.

Con­crè­te­ment, c’est ici, sur les bords d’al­lier, que les équipes de France de pistolet et de ca­ra­bine (10, 25 et 50 mètres) se sont des­si­nées.

Les meilleurs ti­reurs fran­çais étaient donc au ren­dez­vous pour dé­cro­cher leur place chez les tri­co­lores. Par­mi eux, les têtes d’af­fiche n’ont pas dé­çu. À com­men­cer par les deux mé­daillés olympiques de Rio, Alexis Ray­naud, à la ca­ra­bine, et son com­père Jean Qui­quam­poix, au pistolet.

200 ti­reurs au ren­dez-vous

D’autres grandes fi­gures de la dis­ci­pline étaient sur les bords d’al­lier, du­rant cette se­maine ex­cep­tion­nelle. C’est le cas no­tam­ment du mul­tiple cham­pion du monde et d’eu­rope, Va­lé­rian Sau­ve­plane, ou en­core de l’au­ver­gnate Lau­rence Brize avec quatre par­ti­ci­pa­tions aux Jeux à son actif.

Bref, que du beau monde ve­nu cher­cher une place en équipe de France. Un mo­ment cru­cial. « Il y a toujours un peu de stress pen­dant ces sé­lec­tions, sou­ligne le mé­daillé de bronze aux JO, Alexis Ray­naud. Les condi­tions ne sont pas fa­ciles avec du froid et du vent, on donne beau­coup. »

Cette pe­tite et in­tense se­maine mou­li­noise avec ses 200 ti­reurs au ren­dez­vous, au­ra été un bon ga­lop d’es­sai en vue des prin­ci­paux ob­jec­tifs de la sai­son. À sa­voir, pour les meilleurs d’entre eux, la Coupe du monde à Mu­ nich le 17 mai, et sur­tout les cham­pion­nats d’eu­rope en Azer­baïd­jan, fin juillet.

De son cô­té, le club or­ga­ni­sa­teur de L’ASTAM (As­so­cia­tion spor­tive de tir spor­tif de l’ag­glo­mé­ra­tion mou­li­noise), et son pré­sident Ber­nard De­lorme, ne peuvent que se ré­jouir de la confiance ac­cor­dée par la Fé­dé­ra­tion. Confiance qui dé­montre, une fois en­core, que la ville de Mou­lins est une des places fortes du tir en France.

CA­RA­BINE. Mé­daillé de bronze aux JO de Rio, Alexis Ray­naud était à Mou­lins cette se­maine. PHO­TO PHI­LIPPE BIGARD

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.