Cha­ma­lières, pro­mu et ti­tré

Vic­toire (3­2) à Mou­gins

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports auvergne - MOU­GINS (gym­nase des Oi­seaux). ÉLITE FÉ­MI­NINE - PLAY-OFFS

C’est fait ! Les Cha­ma­lié­roises sont of­fi­ciel­le­ment cham­pionnes de la di­vi­sion Elite de­puis hier soir.

Les filles d’at­man Tou­ba­ni ont dé­cro­ché hier soir leur sep­tième suc­cès en au­tant de matchs de playoffs, et vont donc ter­mi­ner cette sai­son à la pre­mière place du clas­se­ment.

Les choses n’ont pour­tant pas bien com­men­cé hier soir sur la Côte d’azur, puisque ce sont les Mou­gi­noises qui rentrent le mieux dans la ren­con­ tre. Plus ap­pli­quées au service et à la ré­cep­tion, elles rem­portent les deux pre­mières manches de la par­tie face à une équipe de Cha­ma­lières mé­con­

LA FICHE

Mou­gins. nais­sable. Mais à l’ex­pé­rience, les joueuses du Puy­de­dôme vont re­faire leur re­tard. La puis­sance de Tchoud­jang et Fot­so fait la dif­fé­rence, alors qu’en face la for­ma­tion de Mou­gins com­mence à fai­blir.

Les comp­teurs sont ra­pi­de­ment re­mis à éga­li­té, et le match se joue donc au tie­break. As­su­rées d’être sa­crées cham­pionnes à ce mo­ment de la ren­contre, les Cha­ma­lié­roises vont pour­tant res­ter bien concen­trées et ne vont pas trem­bler pour s’ad­ju­ger ce cin­quième set.

Elles vont dé­sor­mais pou­voir fê­ter ce titre avec tout leur pu­blic samedi pro­chain, pour le der­nier match de la sai­son à do­mi­cile face à Cla­mart.

VIC­TOIRE. Ce suc­cès à Mou­gins offre l’ac­ces­sion en Ligue A et le titre en Élite Fé­mi­nine à Cha­ma­lières. PHO­TO D’AR­CHIVES

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.