Une in­so­la­tion de buts

Mou­lins­yzeure s’in­cline face à An­ne­cy (5­3), hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports football -

Le FC An­ne­cy ac­cueillait Mou­lins-yzeure pour son avant-der­nier match de la sai­son à do­mi­cile. Les joueurs du MYF per­daient ce match (5-3), hier soir, riche en ac­tions du dé­but jus­qu’à la fin.

En ce dé­but de match, les Mou­li­nois ten­taient de ré­agir face aux at­taques d’an­ne­cy, mais les ac­cé­lé­ra­tions an­né­ciennes les obli­geaient à se mon­trer d’abord at­ten­tifs en dé­fense. Sur une belle ini­tia­tive de Sor­lin avec Ja­cob en re­lais, Mé­gui­rèche voyait son tir dé­tour­né par le por­tier vi­si­teur Co­lard, mais Pou­lain très op­por­tu­niste en pro­fi­tait pour ou­vrir le score pour An­ne­cy (1­0, 7e).

Un match ryth­mé

Mal­heu­reu­se­ment pour eux, Pou­lain pro­fi­tait de nou­veau d’une hé­si­ta­tion ad­verse pour s’en­fon­cer dans l’axe et ser­vir Ndoye qui dou­blait l’avan­tage an­né­cien (2­0, 18e).

Mou­lins­yzeure ne se dé­cou­ra­geait tou­te­fois pas et après une pre­mière in­cur­sion de Bel­la­my (30e), Alouache ré­dui­sait la marque en bat­tant de près Pe­ rez (2­1, 39e). An­ne­cy pou­vant re­gret­ter de son cô­té les oc­ca­sions non conver­ties de Ja­cob (24e) et Mé­gui­rèche (35e).

En­ta­mant la se­conde pé­riode avec plus de convic­tion, les Bour­bon­nais éga­li­saient ra­pi­de­ment par Sau­va­det (2­2, 49e), les An­né­ciens ayant du mal dans leurs trans­mis­sions. Mais Ri­bei­ro sur son flanc droit cen­trait puis­sam­ment pour Cal­vet qui se mon­trait plus prompt que la dé­fense pour faire un nou­veau break en fa­veur d’an­ne­cy (3­2, 51e).

Sur le ren­voi, Ndoye pre­nait de vi­tesse la dé­fense yzeu­rienne, mais était cro­che­té par Co­lard dans la sur­face. Jul­liard ve­nant de ren­trer se char­geait de trans­for­mer le pe­nal­ty (4­2, 66e).

M’baye, sur une nou­velle hé­si­ta­tion dé­fen­sive an­né­cienne, de­van­çait Pe­rez pour ré­duire la marque (4­3, 89e), avant que Ja­cob ne clô­ture dé­fi­ni­ti­ve­ment le score sur un deuxième pe­nal­ty suite à une faute sur Jul­liard (5­3, 90e+2).

Un match un peu fou, mais ty­pique de fin de sai­son, ar­bi­tré par un trio fin­lan­dais dans le cadre d’échanges UEFA et qui lais­sait le coach du MYF Stéphane Dief dans une pro­fonde per­plexi­té : « Je suis dé­çu par deux choses : d’abord notre dé­but de match au cours du­quel on s’est mon­tré suf­fi­sant, apa­thique, constam­ment en re­tard, et en­suite, et ce n’est pas mon ha­bi­tude, un ar­bi­trage fin­lan­dais qui me ré­con­ci­lie avec l’ar­bi­trage fran­çais ! Fran­che­ment, je cherche en­core l’exis­tence réelle des deux pe­nal­ties que l’on concède. Je sa­lue tout de même la com­ba­ti­vi­té de nos joueurs qui ont su re­ve­nir au score à chaque fois. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.