Les Po­nots loupent le coche

Le Puy et Ville­franche se neu­tra­lisent (0­0), hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports football -

Le Puy a dé­çu en concé­dant le nul (0-0) au stade Massot, hier, de­vant Ville­franche alors que Gre­noble avait, lui aussi, été te­nu en échec à Raon l’etape.

La dé­cep­tion était de mise dans les tra­vées de Massot après la pres­ta­tion des joueurs po­nots qui n’au­ront pas été à la hau­teur de l’évè­ne­ment. Ils ont réus­si à bous­cu­ler Ville­franche en fin de ren­contre, mais c’était dé­jà trop tard pour l’em­por­ter face à un ad­ver­saire qui était seule­ment ve­nu à treize joueurs.

Très peu d’oc­ca­sions en 1re mi-temps

La ren­contre dé­bute ti­mi­de­ment avec Ville­franche bien en place et Le Puy qui fait tour­ner le bal­lon.

Il faut at­tendre la ving­tième minute pour voir un sem­blant d’oc­ca­sion avec un centre de Dja­bour dé­vié par un dé­fen­seur qui man­qua de trom­per son gar­dien.

Ville­franche était plus pré­sent mais ne se créait qu’une oc­ca­sion avec une frappe qu’al Shai­bai­ni dé­ tour­nait en cor­ner. La par­tie ron­ron­nait avec peu d’ac­tions à se mettre sous la dent hor­mis une frappe de Pa­trao juste avant la pause.

Le Puy a tout don­né, mais n’a pas mar­qué

De re­tour des vestiaires, Le Puy sem­blait dé­ci­dé à haus­ser le ton mais il fal­lait at­tendre les ren­trées conju­guées de Dou­line et Gba­da­mas­si pour voir les Po­nots com­men­cer à bous­cu­ler leurs ad­ver­saires. Pa­trao était trop juste en re­pre­nant mol­le­ment dans les six mètres pour la pre­mière vé­ri­table oc­ca­sion de son équipe.

Mal­gré du mieux, trop d’im­per­fec­tions tech­niques gê­naient la pro­gres­sion des hommes de Ro­land Viei­ra. Il res­tait vingt mi­nutes à jouer et les Po­nots je­taient toutes leurs forces dans la ba­taille. Pierre­louis ten­tait une belle frappe qui pas­sait à cô­té, puis une tête plon­geante qui ve­nait frô­ler le po­teau. Pierre­louis fit feu de tout bois et une nou­velle tête était cap­tée par Phi­lip­pon, le gar­dien ca­la­dois.

Ce­la chauf­fait sur les buts de Ville­franche et Kunt­gen, qui avait rem­pla­cé Psaume, avait la balle de match au bout des pieds, mais sa re­prise de vo­lée pas­sa juste au­des­sus.

Ce se­ra la der­nière oc­ca­sion pour Le Puy qui ra­tait une belle oc­ca­sion : de re­ve­nir à quatre points de Gre­noble te­nu en échec à Raon l’etape. Dom­mage !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.