Cler­mont en­core trop tendre

Dé­faite hier à Saint­priest (3­1)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports football - SAINT-PRIEST (Stade Jo­ly).

Les Cler­mon­tois n’au­ront pas fait chu­ter l’ogre san­priot. Il s’agit de leur deuxième dé­faite en au­tant de confron­ta­tion. La faute à un manque d’ef­fi­ca­ci­té.

Les Cler­mon­tois n’ont pas dû ap­pré­cier re­trou­ver leur an­cien par­te­naire Cé­dric Gon­calves. Trans­fé­ré cet hi­ver, le mi­lieu of­fen­sif a fait vivre un cal­vaire aux la­té­raux, avant d’ins­crire une mer­veille de ci­seau re­tour­né juste avant la pause. Pas­cal Gas­tien, coach du Cler­mont Foot, ne ta­rit pas non plus d’éloges pour ce­lui qu’il « es­père voir jouer à l’éche­lon su­pé­rieur, voire plus haut en­core. »

Un ni­veau que ne connaî­tront pas cette an­née les vi­si­teurs du soir, qui sont al­lés dé­fier le lea­der dans son antre. La tâche s’avé­rait plus qu’ar­due puisque Saint­priest n’a plus per­du à do­mi­cile de­puis la 16e jour­née. Les Cler­mon­tois dé­marrent la ren­contre en trombes, bien dé­ci­dés à ne pas su­bir le jeu. Sans leur ca­pi­taine Col­lor­re­do, les lo­caux re­culent et laissent des es­paces.

Lo­ren­zo Ra­jot a alors tout le temps de réa­li­ser un en­chaî­ne­ment par­fait contrôle poi­trine – re­tour­né qui laisse sur place le por­tier. Mais le lea­der n’ab­dique pas. Il monte en puis­sance tout au long de la pé­riode et le bloc équipe de Pas­cal Gas­tien re­cule. Pas at­ta­qué à l’en­trée de sur­face, So­fiane Ben­daoud dé­clenche sa frappe. Pierre Pa­tron ne peut que l’ef­fleu­rer. À part un cor­ner d’adrien Brun qui touche la trans­ver­sale, Cler­mont n’ap­pro­che­ra plus de la sur­face jus­qu’à la 45e minute. Le temps pour SaintP­riest de mar­quer un nou­veau but. Au re­tour, entre Lo­ren­zo Ra­jot par­fait dans son rôle d’élec­tron libre, Mo­ha­med Gui­va­lo­gui dans sa re­cherche de pro­fon­deur et par son jeu dos au but, les vi­si­teurs re­mettent un coup de col­lier.

La sen­tence manque de tom­ber quand Ous­sa­ma Ab­deld­je­lil est trop court pour re­prendre un bon centre de Gon­calves. Fi­na­le­ment, Eric Ma­thieu pro­fite d’une nou­velle er­rance dé­fen­sive pour en­voyer un mis­sile dans la lu­carne qui scel­le­ra le match. Buts.

LA FICHE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.