Pour Cha­ma­lières, les af­faires se corsent

Bat­tu par Bor­go (1­3), hier, à do­mi­cile

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports football - CHA­MA­LIÈRES (Stade Clau­dewolff).

Les af­faires de Cha­ma­lières ne s’ar­rangent pas. Les coé­qui­piers d’ol­lier ont en ef­fet per­du face à Bor­go (1-3), hier, à do­mi­cile.

Les Au­ver­gnats mi­saient beau­coup sur cette échéance pour se don­ner un bol d’air au clas­se­ment face à une équipe de Bor­go à por­tée de points du po­dium et bien dé­ci­dée à jouer le coup à fond. Des Corses un ton au­des­sus Buts.

LA FICHE

dans la pos­ses­sion et dont l’ac­cé­lé­ra­tion au re­tour des vestiaires a fi­ni par faire la dif­fé­rence.

Ils ont en ef­fet cou­ru après le score du­rant plus d’une heure. Le très pres­sant Poul­len est pas­sé par là pour contrer un dé­ga­ge­ment de Di­mi­tri Me­noz­zi, avant de pour­suivre son ef­fort et de trom­per de près Florent Me­noz­zi (1­0, 8e). Cha­ma­lières ne pou­vait pas mieux abor­der ce ren­dez­vous.

D’au­tant que Bor­go a très ra­re­ment réus­si à im­pul­ser du rythme et à mettre en dan­ger une dé­fense au­ver­gnate bien en place en pre­mière pé­riode. In­zi­li­ro a bien fait fris­son­ner Thiau­dière (38e), mais dans la fou­lée Cos­ta et Poul­len ont éga­le­ment sol­li­ci­té Me­noz­zi.

Le ré­veil de Bor­go

Im­pec­cable dans sa ges­tion de la pre­mière mi­temps, Cha­ma­lières n’a pas réus­si à main­te­nir le cap après la pause. Le bloc lo­cal a en ef­fet re­cu­lé pe­tit à pe­tit et il s’est trop sou­vent re­trou­vé sous pres­sion près de sa cage. Face à une équipe de Bor­go ayant clai­re­ment haus­sé le cur­seur, l’éga­li­sa­tion de Gaf­fo­ry sur une belle frappe était de­ve­nue iné­luc­table (1­1, 67e).

Un coup dont Cha­ma­lières ne s’est ja­mais vrai­ment re­mis. Sur leur lan­cée et sur­tout conscients d’avoir la main sur les dé­bats, les vi­si­teurs ont en­fon­cé le clou par Mela (1­2, 73e), avant que Gaf­fo­ry ne scelle dé­fi­ni­ti­ve­ment l’is­sue de ce match en trom­pant Thiau­dière dans les ar­rêts de jeu (1­3).

DUEL. Cha­ma­lières avait ou­vert le score, mais n’a pas été en me­sure de ré­sis­ter au ré­veil de Bor­go. PHO­TO JEAN-LOUIS GORCE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.