Les Ytra­cois coincent en­core

Ytrac et Es­pa­ly se neu­tra­lisent au stade du Bex (0­0), hier soir

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports football - Bruno Fabre YTRAC (Stade du Bex).

Ytrac a en­core per­du des points dans sa quête d’ac­ces­sion sur sa pe­louse du Bex en concé­dant le nul (0-0), hier, au terme d’un match sans grande sa­veur.

In­ca­pables de dy­na­mi­ser le jeu, les Can­ta­liens confirment leurs dif­fi­cul­tés ac­tuelles.

La par­tie dé­bu­tait sur un rythme bien lent de part et d’autre. Les Al­ti­li­gé­riens se mon­traient les plus en­tre­pre­nants avec une frappe hors du cadre de Kei­ta.

Une mi-temps maigre en oc­ca­sions

Si Bar­ry fai­sait des mi­sères à l’ar­rière­garde des vi­si­teurs sans mettre Lhoste en dan­ger (8e), il fal­lait at­tendre la 21e minute pour voir Len­non ca­drer la pre­mière frappe co­té ytra­cois.

Kei­ta al­lait se créer la pre­mière grosse oc­ca­sion à la 31e minute mais sa frappe puis­sante était dé­tour­née par Mau­rice. Le gar­dien lo­cal al­lait même réa­li­ser un ar­rêt mi­ra­cu­leux de­vant Féres (45e) et ain­si évi­ter à sa for­ma­tion de cou­rir après le score. Entre­temps, seul un coup franc de 25 mètres de Romain Juillard fai­sait pas­ser des fris­sons dans l’ar­rière garde d’es­pa­ly (39e).

À la re­prise la phy­sio­no­mie du match ne chan­geait pas. Les Ytra­cois n’ar­ri­vaient pas à dé­sta­bi­li­ser des vi­si­teurs com­bat­tifs et bien or­ga­ni­sés. S’ils ne se créaient plus d’oc­ca­sion, ces der­niers em­pê­chaient les lo­caux d’im­po­ser leur jeu.

Bou­zou, d’une frappe sou­daine, man­quait le cadre alors que l’ex­cellent Lhoste sem­blait bat­tu (73e). Un der­nier rush de Romain Juillard, le meilleur ytra­cois hier soir, obli­geait le der­nier rem­part d’es­pa­ly à in­ter­ve­nir (92e), mais c’était bien trop peu pour es­pé­rer faire la dif­fé­rence.

Un ré­sul­tat nul lo­gique et si les Can­ta­liens n’ont pas réus­si à s’im­po­ser, ils au­ront au moins eu le mé­rite de ne pas perdre et de res­ter dans la course à la mon­tée. Il fau­dra mon­trer ce­pen­dant autre chose la se­maine pro­chaine face à Vi­chy. Es­pa­ly a confir­mé sa vo­lon­té de jouer le jeu jus­qu’au bout pour sa pre­mière sai­son en R1.

LA FICHE

Aver­tis­se­ments.

NUL. Ytrac et Es­pa­ly n’ont pas li­vré un match de grande qua­li­té, hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.