Pas de sur­prise pour le lea­der Thiers

Contre Cour­non (B) (3­1), hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports football - Pau­line Waag THIERS (stade An­to­nin Chas­tel).

Thiers a bat­tu Cour­non (B) (3-1), hier, mais est loin d’avoir do­mi­né le 10e du cham­pion­nat sur son ter­rain.

Les vi­si­teurs ont en ef­fet ef­fec­tué une en­trée to­ni­truante. Dès la 3e minute, Koese tra­ver­sait la moi­tié de ter­rain ad­verse avant de ser­vir Hi­dal­go (0­1).

Cour­non sem­blait dé­com­pléxé. Thiers es­sayait de ré­pli­quer, mais se heur­tait à plu­sieurs re­prises sur une très bonne dé­fence des Cour­non­nais, très ef­fi­caces dans la sur­face de ré­pa­ra­tion. Thiers, trop ap­proxi­ma­tif en dé­but de match, par­ve­nait tout de même à sco­rer juste avant la mi­temps (1­1).

Un ré­veil en se­conde pé­riode

Le lea­der re­pre­nait la main en deuxième pé­riode avec François Joua­nin qui concré­tise une belle ac­tion col­lec­tive à la 58e (2­1).

Les Thier­nois avaient de nom­breuses oc­ca­sions de buts par la suite tan­dis que Cour­non re­cu­lait. La vic­toire semble alors bien se pro­fi­ler pour les lo­caux avec un but de Lais­saoul peu avant la fin du match, ve­nant clore cette ren­contre (3­1). « La vic­toire était im­pé­ra­tive au­jourd’hui », ex­plique Pa­trick Vol­kaert, en­traî­neur de Thiers. « Les joueurs ont fait le bou­lot. Notre ob­jec­tif est de ga­gner les quatre points à chaque match et de te­nir jus­qu’à la fin de la sai­son. »

Pour Ch­ris­tophe De­ma­zeau, en­traî­neur de Cour­non, la sa­tis­fac­tion est éga­le­ment pré­sente : « Le score est lo­gique. De­puis jan­vier, l’équipe est re­ma­niée tous les week­ends. L’ob­jec­tif dé­sor­mais est de se faire plai­sir ! ».

Thiers doit donc gar­der le cap pour être sûr de res­ter lea­der et Cour­non va ten­ter de grap­piller des points lors de ses trois pro­chains matchs à do­mi­cile contre des équipes de bas de clas­se­ment...

LA FICHE

Thiers bat Cour­non (B) 3-1 (mi-temps : 1-1). Ar­bitre : M. Chan­cioux. Buts. Pour Thiers : Car­mo (45e), Joua­nin (58e), Lais­saoui (85e). Pour Cou­non B : Hi­dal­go (3e). Aver­tis­se­ments. À Thiers : Ri­bou­let (62e), Bel­ma­di (81e). À Cour­non B : El Gh­zaoui (51 ).

NATIONAL

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.