Mont­lu­çon s’est « dé­pu­ce­lé »

Hier, (4­2)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports auvergne -

Grâce à sa vic­toire (4-2) face à Ve­lay, hier, Mont­lu­çon s’est his­sé à la cin­quième place du clas­se­ment. Tout en mon­trant de l’en­vie et de la co­hé­sion tout au long d’un match en­ga­gé.

L’af­fiche était pro­met­teuse, les deux meilleures at­taques de Ré­gio­nal 1. Et elle a te­nu toutes ses pro­messes, hier, avec six buts ins­crits sur le stade des Ilets.

Mont­lu­çon et Ve­lay en­traient dans le vif du su­jet dès les pre­mières mi­nutes. Se heur­tant à la barre trans­ver­sale à la 10e minute, Mont­lu­çon était plus chan­ceux deux mi­nutes plus tard grâce à une frappe de Romain Daf­fix (12e). Ve­lay don­nait le change en re­par­tant à l’at­taque, mais les hommes de Mi­chaël Pier­zak se heur­taient au gar­dien mont­lu­çon­nais, Ch­ris­tophe Du­mas.

Mal­gré une pos­ses­sion de balle su­pé­rieure de Ve­lay, Romain Daf­fix creu­sait l’écart à la 28e en rem­por­tant son face­à­face avec Tho­mas Ro­cher, le gar­dien de l’équipe 3, rem­pla­çant des nu­mé­ros un et deux Al­ti­li­gé­riens, bles­sés. La mi­temps était sif­flée après d’in­ter­mi­nables ar­rêts de jeu et trois cor­ners suc­ces­sifs mais in­fruc­tueux pour Ve­lay.

Dès la re­prise, les vi­si­teurs ré­dui­saient l’écart par Na­than Fi­la (46e). Mont­lu­çon don­nait le change avec un troi­sième but de Romain Daf­fix, co­pié par Bap­tiste Re­non (68e).

Ve­lay pro­fi­tait d’un énième cor­ner pour mar­quer sur coup de pied ar­rê­té avec Ni­co­las Val­la­dier (76e). Le pu­blic trem­blait dix mi­nutes plus tard avec ce ca­fouillage de­vant le but mont­lu­çon­nais et la ten­ta­tive de Ka­rim Sma­di qui était, à nou­veau, re­pous­sée par Ch­ris­tophe Du­mas.

Avec cette vic­toire (4­2), Mont­lu­çon s’offre en­fin une vic­toire sur un ad­ver­saire du top 5 et re­monte à la 5e place.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.