Les Ther­maux font la dif­fé­rence en se­conde pé­riode

Vic­toire des Vi­chys­sois (3­0), hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports auvergne - Mi­chel Pré­mo­sel­li

Les Vi­chys­sois ont re­noué, hier soir, avec la vic­toire ce qui ne leur était pas ar­ri­vé de­puis le 4 décembre face à Cour­non (4-0). Ils ont bat­tu Nord Lo­zère (3-0).

Toutes les sé­ries ont une fin. Les bonnes comme les mau­vaises. Les Vi­chys­sois ont mis, en­fin, un terme à la spi­rale de dé­faites et des matchs nuls en in­fli­geant un (3­0), à la ju­vé­nile équipe de Nord Lo­zère.

Lors d’une pre­mière mi­temps sans rythme où seul Jean­françois avait frap­pé sur le mon­tant de Cha­brat (25e), les oc­ca­sions de me­ner le dan­ger dans les six mètres avaient été rares. « On peine dans la fi­ni­tion », ex­plique Ch­ris­tophe Ri­chaud, l’en­traî­neur de Nord­lo­zère même si son mi­lieu de ter­rain Ti­chit­far­gesKam­li­chi a ten­té de bonnes choses.

Trois buts en 20 mi­nutes

Mais la dé­fense vi­chys­soise à l’image de Clau­dio, Veys­seyre avec l’ap­port de Ben­bet­chi ar­ri­vaient à re­lan­cer le jeu. Rien de pro­bant mal­gré les in­ten­tions. Le match s’est dé­can­té en se­conde pé­riode. Avec un dou­blé d’an­dy Combe (57e, 72e), les Vi­chys­sois avaient fait un grand pas vers la vic­toire pour cette der­nière sor­tie de la sai­son au stade Louis­dar­ra­gon.

Sur un nou­veau contre, Jean­françois par­tait des 40 mètres pour prendre de vi­tesse la dé­fense vi­si­teuse. Il ef­fa­çait d’un cro­chet ex­té­rieur, le gar­dien Cha­brat ve­nu à sa ren­contre pour ins­crire le troi­sième but de la soi­rée.

Entre­temps, les joueurs de Ri­chaud avaient ra­té le coche par Ruat, Rous­set et Brunel fai­sant dire à An­dy Combe, l’en­traî­neur du RCV : « De­puis le temps que l’on cher­chait cette vic­toire, ce soir, on est heu­reux. On a un beau chal­lenge à re­le­ver avec quatre matchs à dis­pu­ter à l’ex­té­rieur. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.