Blan­zat réus­sit à ar­ra­cher le nul (29-29)

Face à An­glet

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports auvergne -

Une belle cla­meur est des­cen­due des tri­bunes de la Halle des sports, quand Lu­to­vac a éga­li­sé sur pe­nal­ty, à une poi­gnée de se­condes la fin de la ren­contre face à An­glet-biar­ritz. Per­met­tant ain­si aux Blan­za­toises d’ar­ra­cher le nul (29-29).

Un nul qu’elles ont été cher­cher avec les tripes et beau­coup d’en­vie et de so­li­da­ri­té.

Me­nées très vite de trois buts (2­5 à la 6e), les lo­cales ont ce­pen­dant réus­si à re­ve­nir et même à prendre un avan­tage de trois buts (10­7 à la 16e). En pro­fi­tant par­fai­te­ment de leur su­pé­rio­ri­té nu­mé­rique pen­dant deux mi­nutes.

Mais les Basques par­ve­naient à re­ve­nir au score, avant de creu­ser un lé­ger écart. Pro­fi­tant à leur tour d’une double in­fé­rio­ri­té nu­mé­rique des Mont­lu­çon­naises, me­nées 16­14 à la pause.

Dès la re­prise Riya­hi, tou­chée au ge­nou, cé­dait sa place à Thuel qui n’était pas à la fête puisque les vi­si­teuses pre­naient un avan­tage de six buts à la 40e (22­16). Grâce no­tam­ment à Atan­ga­na Be­li­bi.

Mais la gar­dienne lo­cale sor­tait en­suite le grand jeu, tout comme Lu­to­vac et Nga­vou­ka, mal­gré une épaule droite dou­lou­reuse. Ce qui per­met­tait au BSM de re­ve­nir pe­tit à pe­tit au score, avant d’éga­li­ser à la 57e (26­26).

An­glet­biar­ritz re­pre­nait alors trois buts d’avance à une minute de la fin. Mais les Blan­za­toises mar­quaient à deux re­prises. Jus­qu’au pe­nal­ty ac­cor­dé à Lu­to­vac dont le bras ne trem­blait pas, au cours d’une fin de match âpre et ten­due. Comme une bonne par­tie de la ren­contre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.