Les Au­ver­gnates s’im­posent grâce à un meilleur fi­nish

Hier, (21­22)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports auvergne -

Per­sonne ne pour­ra re­pro­cher à Cler­mont de faus­ser le cham­pion­nat. Les Au­ver­gnates se sont im­po­sées à l’ar­ra­ché à Mont­pel­lier. Ja­mais me­nées, elles sont pour­tant pas­sées tout près de la cor­rec­tion­nelle.

Dans ce match au gros in­ves­tis­se­ment dé­fen­sif, les Cler­mon­toises ont me­né de quatre buts à deux re­prises. D’abord en mi­lieu de pre­mière pé­riode (5­9, 20e). Puis en dé­but de se­conde pé­riode (9­13, 39e).

« On a pro­po­sé beau­coup de choses avec de la vi­tesse, mais on n’a pas réus­si à mar­quer suf­fi­sam­ment dans nos temps forts », re­grette Da­mien Chas­tel, le coach de Cler­mont.

Car le show d’anne­sophie Trau­ches­sec a tout chan­gé. La gar­dienne est of­fi­ciel­le­ment cré­di­tée de quatre ar­rêts, mais elle en a beau­coup plus dans les faits, les bal­lons étant sou­vent ren­du aux at­ta­quantes pour des fautes au préa­lable. Et Mont­pel­lier a re­fait son re­tard pour re­ve­nir à éga­li­té. A 19­19 (56e), puis à 20­20 (59e). Mais mal­gré la pluie d’ex­clu­sions (trois dans les cinq der­nières mi­nutes), les deux ar­rêts sur les jets de sept mètres de Co­line Ou­vrard fai­saient bas­cu­ler le match. « On s’est ar­ra­ché, re­prend l’en­traî­neur. C’est bien pour le groupe de mon­trer des va­leurs alors que l’on n’a pas de pres­sion. Ce­laa va re­dy­na­mi­ser notre fin de cham­pion­nat. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.