Les der­niers es­poirs du PSG

A l’épreuve de so­lides ni­çois, ce soir (21 heures)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports l'actu nationale -

Le PSG, toujours à la lutte avec Mo­na­co pour le titre, a un dé­pla­ce­ment très com­pli­qué à né­go­cier, ce soir (21 h), chez le troi­sième lar­ron, Nice, in­vain­cu à do­mi­cile.

est un match dan­ge­reux. C’est comme une fi­nale », pré­vient le dé­fen­seur Mar­quin­hos. Le PSG a un dé­pla­ce­ment com­pli­qué ce soir à Nice (21 h), où une dé­faite risque d’en­ter­rer ses minces es­poirs de pas­ser de­vant Mo­na­co en Ligue 1.

« Pour le mo­ment, le cham­pion­nat est très dif­fi­cile, Mo­na­co ne lâche pas, mais nous non plus. Il faut être ré­gu­lier, nous, on a os­cil­lé, on a per­du des matchs im­por­tants. Les sai­sons pré­cé­dentes, même les matchs dif­fi­ciles, on les ga­gnait 1­0 à

ÉQUIPES PRO­BABLES

Nice. Car­di­nale - Sou­quet, Baysse (cap), Dante, Dal­bert - Ko­ziel­lo, Se­ri - R. Pe­rei­ra, Bel­han­da, Eys­se­ric - Ba­lo­tel­li. Pa­ris SG. Trapp - Au­rier, Mar­quin­hos, Thia­go Sil­va (cap), Max­well Ver­rat­ti, Thia­go Mot­ta, Ma­tui­di Di Ma­ria, Ca­va­ni, Drax­ler. Ar­bitre. Rud­dy Bu­quet. l’ex­té­rieur. Ça a été notre dé­faut cette sai­son », pour­suit « Mar­qui ».

Pa­ris doit rem­por­ter ses quatre der­nières ren­contres de Ligue 1 et es­pé­rer deux faux pas de L’ASM. Tout ce­la en com­men­çant par ce voyage à Nice, une équipe qui n’a ja­mais per­du à do­mi­cile cette sai­son et qui ne compte que deux dé­faites en Ligue 1, à Caen et à Mo­na­co. À l’al­ler au Parc des Princes, les deux clubs s’étaient quit­tés sur un score nul 2­2. Mais c’était en décembre, une pé­riode dif­fi­cile pour le PSG, après une lourde dé­faite à Mont­pel­lier (3­0) et un nul frus­trant en Ligue des cham­pions contre la mo­deste équipe de Lu­do­go­rets (2­2)…

De­puis jan­vier, Pa­ris pré­sente un tout autre vi­sage, sur la scène na­tio­nale tout du moins. La re­crue phare de l’hi­ver Ju­lian Drax­ler a ap­por­té de nou­velles so­lu­tions en at­taque. Sa pré­sence a obli­gé An­gel Di Ma­ria à se res­sai­sir après un dé­but d’exercice mi­ti­gé. L’ar­gen­tin est dé­sor­mais l’un des joueurs les plus im­pres­sion­nants de l’ef­fec­tif pa­ri­sien.

Sans Ben Ar­fa

En re­vanche, une chose n’a pas chan­gé : Ha­tem Ben Ar­fa n’entre toujours pas dans les plans de son coach et, écar­té, il est pri­vé du voyage à Nice, où il avait cre­vé l’écran la sai­son pas­sée.

En at­ten­dant, cette équipe doit prou­ver son re­nou­veau face à une écu­rie du stan­ding de Nice, 3e au clas­se­ment. Les Ai­glons sont lé­gè­re­ment dé­cro­chés du duo de tête avec six points de re­tard.

Mais « res­ter in­vain­cus à do­mi­cile, c’est une belle source de mo­ti­va­tion, pour nous comme pour les sup­por­ters », dit le dé­fen­seur bré­si­lien Dante.

Nice n’a plus ga­gné à do­mi­cile contre Pa­ris de­puis décembre 2012. Et s’il ve­nait à le faire ce soir, ce­la pour­rait bien dé­ci­der de l’is­sue du cham­pion­nat.

FORME. An­gel Di Ma­ria est im­pli­qué dans 19 buts en 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.