Le Pa­ris Saint-ger­main re­trouve le Fi­nal Four après un nul

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports l'actu nationale -

Le Pa­ris SG s’est qua­li­fié pour le Fi­nal Four de la Ligue des cham­pions de handball pour deuxième an­née d’af­fi­lée en fai­sant match nul avec les Hon­grois de Sze­ged, 30 à 30 , hier à Cou­ber­tin en quart de fi­nale re­tour.

Vain­queurs à l’al­ler en Hon­grie (30­27), les Pa­ri­siens af­fron­te­ront en de­mi­fi­nale Bar­ce­lone, qui a éli­mi­né les Al­le­mands de Kiel. L’an pas­sé, ils s’étaient ar­rê­tés à ce stade face aux Po­lo­nais de Kielce, fu­turs cham­pions.

La ré­volte de Ka­ra­ba­tic et Omeyer

L’autre af­fiche op­po­se­ra les Ma­cé­do­niens du Var­dar Skopje à Mont­pel­lier ou aux Hon­grois de Vesz­prem. Le MHB doit re­mon­ter au­jourd’hui, de­vant son pu­blic, un re­tard de trois buts (26­23).

Après la vic­toire pa­ri­sienne à l’ex­té­rieur à l’al­ ler (30­27), on s’at­ten­dait à une pro­me­nade de santé, mais il n’en a rien été.

Le Pa­ris SG a été me­né pen­dant l’es­sen­tiel de la ren­contre et était même vir­tuel­le­ment éli­mi­né à vingt mi­nutes de la fin quand les Ma­gyars me­naient de quatre buts (2125).

Ni­ko­la Ka­ra­ba­ric et Thier­ry Omeyer ont son­né la ré­volte au bon mo­ment pour évi­ter un échec im­pen­sable pour un club qui ne cache pas son am­bi­tion de sou­le­ver le tro­phée dès cette an­née. Grâce à dix der­nières mi­nutes maî­tri­sées et à des ar­rêts bien­ve­nus, les Pa­ri­siens ar­rachent le nul.

Un seul club fran­çais a son nom au pal­ma­rès de l’épreuve­reine, Mont­pel­lier, en 2003, avec dans ses rangs deux joueurs du PSG ac­tuel, les mêmes Ni­ko­la Ka­ra­ba­tic et Thier­ry Omeyer.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.