Tou­louse en­ter­ré par Castres qui file vers les bar­rages

Castres s’im­pose 52­7

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports l'actu nationale - CASTRES (stade Pierre-an­toine),

Tou­louse a dit dé­fi­ni­ti­ve­ment adieu aux phases fi­nales pour la pre­mière fois de­puis 41 ans après avoir su­bi une cor­rec­tion à Castres (52-7).

La messe était dite de­puis plu­sieurs se­maines. Mais après ce neu­vième re­vers en dix ren­contres toutes com­pé­ti­tions confon­dues et sa plus lourde dé­faite en cham­pion­nat de­puis 14 ans (19­82 à Bour­goin en 2003), c’est ma­thé­ma­tique : le Stade Tou­lou­sain (12e, 48 points) ne dis­pu­te­ra pas les phases fi­nales.

Une dé­con­ve­nue his­to­rique pour le club le plus ti­tré du rugby fran­çais (19 Bren­nus), deux ans seule­ment après le dé­part de son ma­na­ger em­blé­ma­tique Guy No­vès.

« On est pas à notre ni­veau. Il est temps que ça se fi­nisse pour qu’on se pose les bonnes ques­tions et qu’on trouve des ré­ponses à pour­quoi on a fait une sai­son pour­rie”, a souf­flé l’ar­rière Maxime Mé­dard, la mine dé­con­fite.

« On est plus proche de la honte que d’autre chose. Les clubs connaissent par­fois des mo­ments com­pli­qués, ce­lui­ci en est un », a abon­dé l’en­traî­neur Ugo Mo­la.

LA FICHE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.