Mla­de­no­vic éli­mine Sha­ra­po­va et va en fi­nale

En de­mi­fi­nale

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports l'actu nationale - Bu­da­pest. Lu­cas Pouille s’est qua­li­fié pour la fi­nale du tour­noi sur terre bat­tue de Bu­da­pest, en bat­tant hier en de­mi-fi­nale le vé­té­ran ita­lien Pao­lo Lo­ren­zi, 6-2, 7-5.

La nu­mé­ro un fran­çaise Kris­ti­na Mla­de­no­vic a bat­tu hier en de­mi-fi­nale du tour­noi WTA de Stutt­gart la Russe Ma­ria Sha­ra­po­va (3-6, 7-5, 6-4), de re­tour au tennis après quinze mois de sus­pen­sion pour do­page.

« C’était vrai­ment un thril­ler ce match » , a com­men­té la Fran­çaise après sa vic­toire, « elle a été très agres­sive dès la pre­mière balle. J’ai eu du mal au dé­but mais je me suis ac­cro­chée et je me suis bat­tue, je suis contente que ça ait payé ».

L’ana­lyse est lu­cide. Sha­ra­po­va était re­ve­nue mer­cre­di et avait pas­sé trois tours à Stutt­gart, sous le feu des pro­jec­teurs mé­dia­tiques du monde en­tier, mais Mla­de­no­vic était sa pre­mière ad­ver­saire du top 20 mon­dial.

La Fran­çaise a­t­elle été im­pres­sion­né par la per­son­na­li­té de son ad­ver­saire? Elle a en tous cas eu du mal à en­trer dans le match. Après la perte du pre­mier set, elle pris le jeu à son compte et pous­sé Sha­ra­po­va à la faute pour rem­por­ter le deuxième et troi­sième set (7­5, 6­4). La Fran­çaise af­fron­te­ra

JOIE. Kris­ti­na Mla­de­no­vic est 19e au clas­se­ment WTA.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.