Les étu­diants D’IUT aident la Croix-ma­rine

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération auzon/val d'allier -

Les ré­si­dents des éta­blis­se­ments de la Croix Ma­rine Au­vergne­rhône­alpes par­ti­cipent ré­gu­liè­re­ment à des ac­ti­vi­tés lu­diques, comme les olym­piades qui ont été or­ga­ni­sées dans la com­mune par des étu­diants de Ges­tion des en­tre­prises et ad­mi­nis­tra­tions à L’IUT de Cler­mont.

Un par­te­na­riat ga­gnant/ ga­gnant qui a per­mis aux étu­diants de ren­con­trer le monde psy­chia­trique, et aux éta­blis­se­ments de trou­ver de l’en­traide pour l’or­ga­ni­sa­tion.

Ces ren­contres sont de­ve­nues très im­por­tantes pour les ré­si­dents et les éta­blis­se­ments spé­cia­li­sés, entre foyer oc­cu­pa­tion­nel et mai­son de re­traite, la Croix­ma­rine pou­vant as­su­rer une conti­nui­té dans le par­cours des ma­lades.

Lors de cette ma­ni­fes­ta­tion, l’ob­jec­tif d’ap­por­ter du plai­sir et du bien­être à ces per­sonnes at­teintes de troubles psy­chiques a été très lar­ge­ment at­teint.

La bonne hu­meur des étu­diants était com­mu­ni­ca­tive et pro­pice au di­ver­tis­se­ment.

L’as­so­cia­tion Croix Ma­rine a bé­né­fi­cié aussi de l’écoute des maires du Cendre et de Saint­ger­main­lem­bron pour l’or­ga­ni­sa­tion des olym­piades et du lo­to. Les équipes édu­ca­tives et les par­te­naires pri­vés jouent éga­le­ment le jeu par la mise à dis­po­si­tion de nom­breux lots of­ferts aux ré­si­dents, et par la prise en charge des goû­ters qui ac­com­pagnent ces ac­ti­vi­tés.

PAR­TE­NA­RIAT. Pour of­frir des ac­ti­vi­tés et as­su­rer le bien-être de per­sonnes at­teintes de troubles psy­chiques.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.