La sai­son des ci­né-goû­ters a pris fin

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération billomois et comté -

La der­nière séance de la sai­son des ci­né­goû­ters (*) de la sai­son a at­ti­ré une qua­ran­taine de per­sonnes ve­nues à la Bri­quet­te­rie de Saint­dier, as­sis­ter aux aven­tures de « Pat et Mat », soit cinq courts­mé­trages pleins d’hu­mour.

Ils ont pour per­son­nages deux amis in­sé­pa­rables qui par­tagent une même pas­sion com­mune pour le… bri­co­lage. C’est fou le po­ten­tiel d’aven­tures que peut in­duire cette ac­ti­vi­té a prio­ri pé­père.

À la suite de la pro­jec­tion, Can­dice Rous­sel de Ci­né­parc a pré­sen­té les fi­gu­rines du film en « réel », et elle les a ani­mées pour mieux ex­pli­ quer la tech­nique du stop mo­tion (pho­tos prises les unes après les autres pour, par la suite, consti­tuer un film en les met­tant bout à bout).

Pour ter­mi­ner l’après­mi­di, My­riam Gras­set avait, une nou­velle fois, confec­tion­né de dé­li­cieuses gour­man­dises, cette fois des sa­blés de Pâques en forme de la­pin, d’agneau, de poule, de ca­nard, qui n’ont pas tar­dé à se faire dé­vo­rer par toutes les pe­tites bouches !

(*) S’adres­sant à tous les enfants du ter­ri­toire com­mu­nau­taire, ces ci­né­goû­ters sont mis en place par Ci­né­parc et Billom Com­mu­nau­té lors des pe­tites va­cances sco­laires. Les séances ont toujours lieu à la salle de la Bri­quet­te­rie de Saint­dier.

EX­PLI­CA­TIONS. Fi­gu­rine à la main Can­dice Rous­sel dé­voile la tech­nique du stop mo­tion uti­li­sée pour les films d’ani­ma­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.