At­ten­tat à la ca­mion­nette sur le « Lon­don Bridge »

Le vé­hi­cule a fau­ché plu­sieurs pié­tons.

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - La Une -

La po­lice est in­ter­ve­nue, hier vers 23 h 30 (heure fran­çaise), sur le Lon­don Bridge, dans le centre de la ca­pi­tale bri­tan­nique, après un « in­ci­dent ma­jeur ». Des té­moi­gnages men­tionnent un vé­hi­cule ayant fon­cé sur la foule, fai­sant plu­sieurs bles­sés.

La po­lice des trans­ports a in­di­qué qu’il y avait « plu­sieurs vic­times » à la suite de cet « in­ci­dent » sur le Lon­don Bridge, « qui semble avoir im­pli­ qué un vé­hi­cule et un homme ar­mé d’un cou­teau ».

Une deuxième in­ter­ven­tion de la po­lice ar­mée a eu lieu à Bo­rough Mar­ket, cé­lèbre mar­ché si­tué non loin du pont, sur la rive sud de Londres. Là, trois hommes ar­més de cou­teau étaient re­cher­chés. Des échanges de coups de feu au­raient eu lieu…

Un peu plus tard, un troi­sième in­ci­dent a été si­gna­lé dans le quar­tier de Vaux­hall, si­tué à en­vi­ron 4 km du pont.

Le Lon­don Bridge a été fer­mé dans les deux sens, a in­di­qué la po­lice des trans­ports.

Une ca­mion­nette

Les images des té­lé­vi­sions mon­traient de nom­breux vé­hi­cules de po­lice qui blo­quaient toute la zone, ain­si que des am­bu­lances.

Un té­moin tra­vaillant pour la BBC, Hol­ly Jones, a in­di­qué qu’elle avait vu une ca­mion­nette blanche se dé­por­ter sur le trot­toir et heur­ter plu­sieurs per­sonnes sur le pont. Elle a par­lé de cinq per­sonnes à terre. « Il y a plu­sieurs ba­teaux de po­lice qui fouillent la Ta­mise avec des torches », a­t­elle ajou­té.

La ca­mion­nette, qui rou­lait à en­vi­ron 80 ki­lo­mètres/heure, a quit­té la chaus­sée pour fon­cer sur le trot­toir contre des pas­sants, se­lon ce té­moin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.