Châ­tel-guyon swingue avec Jazz aux Sources jus­qu’à lun­di

Plus qu’au­jourd’hui et de­main pour ap­pré­cier le swing sous toutes ses formes

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - La Une - Max Do­zolme Pra­tique. Plus d’in­for­ma­tions sur le site www.jazz-aux-sources.com ou 04.73.86.76.11.

Près d’une tren­taine groupes et chan­teurs animent les rues, bars et salles de spec­tacles en ce week­end de la Pen­te­côte.

Jazz aux Sources et sa pro­gram­ma­tion in­ter­na­tio­nale ra­vissent les mé­lo­manes et les dan­seurs amou­reux du swing et de la fête. Jus­qu’à lun­di à Châ­tel-guyon.

Ren­dez­vous in­con­tour­nable du mois de juin dans le Puy­de­dôme, le fes­ti­val Jazz aux Sources fait de Châ­tel­guyon une nou­velle Nou­velle­or­léans d’au­vergne et lance, en mu­sique, la sai­son ther­male de la ville. Pour cette 19e édi­tion, la pro­gram­ma­tion, si­gnée Ch­ris­tian Vau­de­cranne, im­pres­sionne par la qua­li­té des mu­si­ciens in­vi­tés et par la di­ver­si­té des for­ma­tions.

Vingt­six mu­si­ciens, for­ma­tions et dan­seurs in­vi­tés

Au to­tal, vingt­six for­ma­tions ve­nues de toute la France et même d’outre­at­lan­tique par­ti­cipent à ce mo­ment mu­si­cal de haute te­nue avec tou­jours une très grande ma­jo­ri­té de concerts gra­tuits en si­mul­ta­né dans des lieux em­blé­ma­tiques ain­si que des bars res­tau­rants et hô­tels.

Cette édi­tion fait la part belle aux ama­teurs de lin­dy­hop, bal­boa et de be­bop. En ef­fet, par­mi les nou­veau­tés de cette an­ née, le fes­ti­val se voit do­ter d’une nou­velle scène cou­verte si­tuée dans le parc ther­mal, et sur­tout d’une piste de danse toute neuve ou­verte à tous.

C’est sur cette piste (ou au ca­si­no sui­vant la mé­téo) qu’au­jourd’hui, à 17 heures, les tap­dan­cers Jel­ly Ger­main et Mban­go Baer don­ne­ront des le­çons d’ini­tia­tions de cla­quettes et de swing. Des cours spé­ci­fiques dis­pen­sés par des dan­ seurs pro­fes­sion­nels ont éga­le­ment lieu toute la jour­née à la halle des sports de la Vouée et à la salle des fêtes de Châ­telGuyon.

Voi­là une belle ma­nière de pro­lon­ger la soi­rée dan­sante d’hier soir, ani­mée par les éner­giques Swing Shou­ters. Même lors de la pa­rade ur­baine, les cuivres et per­cus­sion­nistes du fes­ti­val se­ront re­joints par des dan­seurs afin que tout le mon­ de par­ti­cipe à ce mo­ment de joie com­mu­ni­ca­tive.

Au pro­gramme

Au­jourd’hui à11h30:sacà Pulses Street Band anime le mar­ché ave­nue Ba­ra­duc tan­dis que le New Wa­sh­board Band joue au parc ther­mal. À 16 heures : la grande pa­rade ave­nue Ba­ra­duc. À 17 heures : dé­mo de danse swing et de cla­quettes au parc ther­mal. À 18 heures : White Cho­co­late Drops au parc ther­mal. À 19 heures : Se­cond Line Jazz­band au parc ther­mal. A22 heures : Soi­rée de clô­ture concert de Saxo­ma­nia et Fa­by Me­di­na à la salle des fêtes. De­main ,à11h30et15h30, au parc ther­mal, La Grosse Caisse d’oc­ca­sion avec un set ex­plo­rant les sources du jazz : le New Or­leans.

PHO­TO FRED MARQUET

PA­RADE. Mo­ment fort du fes­ti­val, la pa­rade ave­nue Ba­ra­duc réunit mu­si­ciens du fes­ti­val, dan­seurs et un pu­blic tou­jours aus­si nom­breux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.