Les cinq in­fos qui vous ont (peut-être) échap­pé cette se­maine

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Puy-De-Dôme Dans Les Coulisses De L'actualité -

1 Tra­vaux A75

De­puis lun­di, et pen­dant près d’un mois, les au­to­mo­bi­listes qui em­prun­te­ront l’a75 et le contour­ne­ment d’issoire doivent s’ar­mer de pa­tience. 6,5 ki­lo­mètres de voies et huit bre­telles de dif­fu­seurs sont fer­mées en rai­son de tra­vaux de ré­fec­tion de chaus­sée.

2 Au­to­cars

En deux ans, la mo­bi­li­té au sein du ter­ri­toire fran­çais a été bou­le­ver­sée. Dou­ce­ment, mais du­ra­ble­ment. Prix ul­tra­com­pé­ti­tifs, confort, fré­quence… Le voyage en au­to­car s’ins­talle dans le pay­sage. 500.000 pas­sa­gers ont tran­si­té par Cler­mont de­puis le lan­ce­ment de Flix­bus.

3 Runs

Les mor­dus de vi­tesse ont re­pris pos­ses­sion, chaque ven­dre­di soir, de la rue Louis­blé­riot, à Cler­mont­fer­rand. Le maire se dit prêt à em­ployer la ma­nière forte pour éloi­gner ces « oli­brius ». Oli­vier Bian­chi a dur­ci le ton. Et re­proche en creux aux ser­vices de l’état de ne pas jouer leur rôle.

4 Gour de Ta­ze­nat

L’an der­nier, des cya­no­bac­té­ries avaient chan­gé la cou­leur du gour de Ta­ze­nat. Bai­gnade et pêche avaient été sus­pen­dues par me­sure de pré­cau­tion. De nou­velles ana­lyses semblent mon­trer un re­tour à la nor­male. Le gour de Ta­ze­nat n’est dé­sor­mais plus im­propre à la bai­gnade.

5 Agres­sions

Une nou­velle agres­sion à l’en­contre d’une oc­to­gé­naire a eu lieu à Aul­nat dans la nuit du 31 mai au 1er juin. Elle in­ter­vient après une sé­rie d’at­taques sur le bas­sin cler­mon­tois. Avec tou­jours pour cible des per­sonnes âgées vi­vant seules.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.