Chan­son fran­çaise et hu­mour à L’af­fiche avec un spec­tacle d’airs scé­niques

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération Artière/Val D'allier - Pra­tique. En­trée : 5 €. Gra­tui­té pour les en­fants.

Le FLEP a in­vi­té la troupe de la cho­rale Airs scé­niques à se pro­duire sur la scène de L’af­fiche, ven­dre­di 9 juin, à 20 h 30.

Cet en­semble beau­mon­tois, di­ri­gé par Ma­rie­claire Vas­tra, aime sor­tir des sen­tiers bat­tus en mê­lant théâtre, hu­mour et chan­sons. Né voi­ci une dou­zaine d’an­nées, il se voue à in­ter­pré­ter des chan­sons fran­çaises in­cluses « dans un scé­na­rio théâ­tra­li­sé ori­gi­nal. » Au­tant dire une co­mé­die mu­si­cale.

Dé­jà huit spec­tacles ori­gi­naux, dont le der­nier né s’in­ti­tule C’est quand qu’on mange quoi ?, sont à por­ter à son ac­tif.

Avec la cho­rale Airs scé­niques, les par­ti­tions res­tent au pla­card. Sur scène ça bouge, ça parle, ça joue, ça s’amuse !

Le scé­na­rio est ain­si ré­su­mé par Ma­rie­claire Vas­tra : « Que se passe­t­il quand un groupe de ran­don­neurs par­tis faire un trek en Afrique ap­prend qu’ils vont mar­cher pen­dant trois jours sans man­ger ? Jeûne, marche, faim, fa­tigue au pro­gramme. Mais le tout avec hu­mour, et en chan­sons, bien sûr ».

Un ren­dez­vous à ne pas man­quer pour rire et par­ta­ger en fa­mille les plus belles mé­lo­dies de Serge Gains­bourg, Gilbert Bé­caud, Maxime Le Fo­res­tier, Ca­lo­ge­ro et consorts.

CO­MÉ­DIE MU­SI­CALE. La hui­tième créa­tion d’airs scé­niques.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.