RE­PÈRES

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Magdimanche | Reportage -

Nuit. Les spec­tacles dé­butent tous les soirs à la tom­bée de la nuit du 12 mai au 30 sep­tembre. Pour l’ins­tant, c’est donc à 22 heures qu’ils dé­butent et jus­qu’à mi­nuit.

Boucle. Chaque spec­tacle dure entre 7 et 10 mi­nutes en­vi­ron. Ils s’en­chaînent en­suite au­to­ma­ti­que­ment en boucle. Donc pas d’af­fo­le­ment si l’un d’eux a dé­jà dé­mar­ré en ar­ri­vant. Vous ver­rez le pro­chain en en­tier quelques mi­nutes plus tard.

Son. Une bande so­nore ac­com­pagne chaque spec­tacle de lu­mière. Mais sui­vant le site, le vo­lume so­nore est plus ou moins fort. Après les test hi­ver­naux sur la ca­thé­drale, le vo­lume a été ra­me­né à un ni­veau moins éle­vé. Si ce­lui de la mai­rie est à peine au­dible, la cha­pelle, la ca­thé­drale et le ro­cher Saint-mi­chel offrent un vo­lume so­nore cor­rect. Du­rée. Si vous comp­tez as­sis­ter aux cinq spec­tacles dans la soi­rée, comp­ter en­vi­ron 1 h 30 pour al­ler d’un point à un autre, tout en pre­nant son temps et en s’ac­cor­dant une pe­tite pause à chaque fois. Au­cune dif­fi­cul­té dans le par­cours, si ce n’est la mon­tée de la rue des Tables jus­qu’à la ca­thé­drale dans cette rue en pa­vés. Li­ber­té. Les spec­tacles sont d’ac­cés to­ta­le­ment gra­tuit. Alors cha­cun peut al­ler voir les spec­tacles qui l’in­té­ressent (ou pas) et dans l’ordre que bon lui semble. Tout est libre !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.