Ros­si con­va­les­cent mais de­vant Zar­co en re­trait

Au­jourd’hui

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports L'actu Nationale - Pre­mière ligne.

Ne ja­mais vendre la peau de Va­len­ti­no Ros­si ! L’ita­lien, con­va­les­cent, en a en­core fait la dé­mons­tra­tion hier en dé­cro­chant la 2e place sur la grille de dé­part du Grand Prix d’ita­lie, der­rière son co­équi­pier chez Ya­ma­ha Ma­ve­rick Vi­nales.

Le « Doc­teur », qui se re­met d’un lé­ger trau­ma­tisme tho­ra­cique et ab­do­mi­nal contrac­té lors d’un ac­ci­dent de mo­to­cross la se­maine der­nière, au­ra bien droit, au­jourd’hui à par­tir de 14 heures, à sa re­vanche après le duel per­du face à l’es­pa­gnol voi­là quinze jours au GP de France.

Qui plus est pour son Grand Prix na­tio­nal, sur le cir­cuit du Mu­gel­lo, où le pu­blic l’adule en­core plus qu’ailleurs et où il dé­tient le re­cord de vic­toires (7 entre 2002 et 2008) et de pole po­si­tions (6).

Le Fran­çais Jo­hann Zar­co, qui avait mar­qué les es­prits au Mans en dé­ cro­chant son pre­mier po­dium dans la ca­té­go­rie reine après cinq courses seule­ment, par­ti­ra 11e. Trop loin pour un deuxième po­dium d’af­fi­lée ? « Rê­ver de ça, pour­quoi pas ?, ré­pond­il. Si je par­viens à ar­ri­ver dans les six, on pour­ra être sa­tis­faits du ré­sul­tat. »

LA GRILLE DE DÉ­PART

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.