In­fer­nal sa­me­di à Ser­vant pour 2.500 spor­tifs

La hui­tième édi­tion de la fa­meuse course à obs­tacles s’est te­nue hier à Ser­vant

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - La une - Di­mi­tri Cro­zet

2.500 cou­reurs ont par­ti­ci­pé hier à l’in­fer­nale, une course à obs­tacles de 13 ki­lo­mètres, à Ser­vant, au pro­fit des pu­pilles des sa­peurs-pom­piers.

In­fer­nale. C’est le mot juste. En re­gar­dant s’épui­ser les quelque 2.500 par­ti­ci­pants de la course d’obs­tacles du même nom, hier après­mi­di à Ser­vant, nul autre ad­jec­tif ne pou­vait conve­nir. Sauf “ma­so­chiste”, di­ront peut­être cer­tains. Ma­thieu, un Bour­bon­nais ve­nu pour la deuxième an­née consé­cu­tive, ré­su­mait ain­si l’état d’es­prit gé­né­ral avant la course : « On va cre­ver, mais ça va être bien » à évi­ter, les mon­tées casse­pattes, les des­centes casse­ge­noux… Mais belle était la ré­com­pense. Celle d’avoir ter­mi­né, et d’avoir par­ti­ci­pé à une bonne cause, sous les ap­plau­dis­se­ments des 250 bé­né­voles et de plu­sieurs mil­liers de cu­rieux ­ de sa­diques, di­ront peut­être cer­tains.

Car les bé­né­fices de l’in­fer­nale, or­ga­ni­sée par l’as­so­cia­tion l’en­fer des Com­brailles, sont re­ver­sés en par­tie à l’as­so­cia­tion « Oeuvre des pu­pilles or­phe­lins et fonds d’en­traide des sa­peurs­pom­piers ». du Puy­deDôme. De­puis 2009 et sa créa­tion par trois sol­dats du feu, près de 70.000 eu­ros ont ain­si été re­ver­sés à l’as­so­cia­tion grâce à l’or­ga­ni­sa­tion de cette course de cou­ra­geux ­ de fous, di­ront peut­être cer­tains.

Et si le chro­no­mètre ne comp­tait pas hier, sa­luons les pre­miers ar­ri­vés, Vincent Maillard et Oli­vier So­leillant, qui ont réus­si la per­for­mance de bou­cler les treize ki­lo­mètres de course en moins d’une heure et 10 mi­nutes. Chez les femmes, Cla­ra Feuer­back l’a em­por­té.

FOULE. Près de 2.500 par­ti­ci­pants ont pris le dé­part de cette course de 13 ki­lo­mètres. PHO­TOS JEAN-LOUIS GORCE UN APRÈS-MI­DI DE SOUF­FRANCES MAIS AUS­SI DE FÊTE AU­TOUR DE SER­VANT

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.