San­to­rin, Ba­léares ou Crète… cap sur les eaux cris­tal­lines

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Grand angle grand angle -

Sans trop de sur­prise, les vols va­cances (vol + hô­tel) au dé­part de l’aé­ro­port de Cler­mont-fer­rand pri­vi­lé­gient le so­leil, la plage, les dis­tances rai­son­nables (et le coût qui va avec), la sé­cu­ri­té (le Magh­reb ou la Tur­quie sont en­core écar­tés). Trois des­ti­na­tions sont ain­si pri­vi­lé­giées cette an­née.

De­puis le 15 avril, les Au­ver­gnats peuvent fa­ci­le­ment mettre le cap sur le sud de l’eu­rope avec des sé­jours en Crète (pour un temps de vol de 3 h 30), tous les sa­me­dis jus­qu’au 16 sep­tembre et aux Ba­léares (Es­pagne, pour un temps de vol de 1 h 15) jus­qu’au 23 sep­tembre.

Consi­dé­rée comme l’une des plus belles îles de la Mé­di­ter­ra­née, la Crète offre des plages sau­vages, des col­lines par­se­mées d’oli­viers, des pe­tites mai­sons blan­chies à la chaux, les églises mé­dié­vales ou en­core dé­cou­vrir le cé­lèbre la­by­rinthe du Mi­no­taure.

Quant aux îles Ba­léares, outre les dis­co­thèques, elles offrent des pay­sages d’ex­cep­tion bai­gnés sous un cli­mat ex­cep­tion­nel. Consti­tué d’îles et de pe­tits îlots, l’ar­chi­pel est sur­tout connu pour les fa­meuses Ma­jorque, Me­norque (Mi­nor­ca), Ibi­za et For­men­te­ra.

Outre ces deux « tops » plé­bis­ci­tées lors des pré­cé­dents étés, se glisse une pe­tite nou­veau­té.

San­to­rin la pe­tite nou­veau­té 2017

L’opé­ra­teur Hé­liades, pro­pose éga­le­ment en 2017, des vols pa­cka­gés (vol + hô­tel) tous les di­manches jus­qu’au 24 sep­tembre à des­ti­na­tion de San­to­rin, le joyau des Cy­clades.

Cette île grecque pos­sède une ri­chesse pa­tri­mo­niale et ar­chi­tec­tu­rale im­pres­sion­nante et offre des pa­no­ra­mas sur les autres îles de la mer Égée. Pour un temps de vol de­puis Cler­mont de 2 h 10. Au­tour de 680 € la se­maine.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.