Une sé­ri­gra­phie en hom­mage à Cler­mont et à sa Co­mé­die

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Puy-de-dôme actualité -

Ils sont de­puis des an­nées l’iden­ti­té vi­suelle de la Co­mé­die de Cler­mont. An­toine + Ma­nuel dé­di­ca­çaient hier une sé­ri­gra­phie spéciale à la Ga­le­rie Gas­taud à Cler­mont-fer­rand (5 rue du Ter­rail).

Ils vivent à Pa­ris et leur tra­vail est ex­po­sé dans le monde en­tier. Hier c’était à la ga­le­rie d’art contem­po­rain Claire Gas­taud que l’on pou­vait ren­con­trer le duo de gra­phistes An­toine + Ma­nuel qui pré­sen­tait et dé­di­ca­çait une sé­ri­gra­phie en hom­mage à Cler­mont. « Le nom de cette sé­ri­gra­phie, Bir­th­place, vient du fait que Cler­mont est ma ville na­tale » ex­plique Ma­nuel (Wa­rosz) « C’est aus­si un écho à la Co­mé­die de Cler­mont en ce qui concerne les cou­leurs et quelques sym­boles. Elle pré­sente de ma­nière plus ou moins cryp­tée quelques mo­nu­ments de la ville ain­si que des élé­ments per­son­nels re­la­tifs à mon his­toire avec l’au­vergne. »

Ti­rée à 150 exem­plaires, l’oeuvre est vi­sible à la ga­le­rie Claire Gas­taud et dis­po­nible au prix de 100 eu­ros. Une ex­po­si­tion consa­crée au tra­vail des ar­tistes est pré­vue dans cette même ga­le­rie en sep­tembre.

AN­TOINE + MA­NUEL. Gra­phistes de la Co­mé­die de­puis 2003.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.