L’ac­cueil de loi­sirs se­ra cet été au Crest

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération artière/auzon/monne -

Toutes les condi­tions avaient été réunies en ce pre­mier di­manche de juin pour que la qua­trième édi­tion du trail du Trèfle fût une réus­site. Seule le temps, un peu ca­pri­cieux, au­rait pu contre­car­rer les es­poirs des or­ga­ni­sa­teurs, le pré­sident Alain Gerbe et toute l’équipe de l’as­so­cia­tion SDS63.

Il n’en fut rien puisque plus de trois cents cou­reurs et plu­sieurs di­zaines de mar­cheurs étaient pré­sents au dé­part.

Au me­nu, la pre­mière boucle de 12 km (avec un dé­ni­ve­lé po­si­tif de plus de 400 m), en pas­sant par les do­maines du Ma­rand et de Po­la­gnat, et la mon­tée du puy de Pey­ro­nère. Ce par­cours val­lon­né se­ra ef­fec­tué par Laurent Quin­champ en 53’ 29”.

Pour les plus ré­sis­tants et après un pas­sage au ra­vi­taille­ment dans le vil­lage, les ins­crits sur le 22 km re­par­taient pour une boucle de 10 km ac­ci­den­tée, phy­sique et très tech­nique, avec deux mon­tées de pier­riers du puy de StSan­doux. Cette fois, vic­toire de Cour­jal Su­lian (Ath­lé 91) en 1 h 49’ 49”.

En­fin, les plus en­dui­rants étaient par­tis une heure avant sur le par­cours de 35 km qui tra­ver­sait les vil­lages de SaintSan­doux, Chay­nat, Gour­don et Ol­loix et com­por­tait l’as­cen­sion de trois puys (Saint­san­doux, Gour­don et Ol­loix). Il ver­ra la vic­toire de Yoan Meu­dec (Team Trail Éric Favre Sports) en 3 h 16 ‘ 03” , bat­tant ain­si de qua­torze mi­nutes le temps éta­bli en 2016 par Éric Lau­mond (Beau­mont Ath­lé­tic­club).

Co­té fé­mi­nines, belles per­for­mances de Mu­riel Brette (ASPTT Cler­mont) meilleure fé­mi­nine en 2016 qui l’em­porte à nou­veau, en 1 h 8’ 51” sur le 12 km ; de Pas­cale Bayle (Team Run Fo­rez) en 2 h 38’ 54’’ sur le 22 km ; et en­fin, d’es­telle Le­roi (Li­magne Ath­le­tic En­du­rance), dé­jà la meilleure en 2016, en 4 h 26’ 22’’ sur le 35 km.

Sans ou­blier les en­fants qui ont eu droit à leur course en dé­but d’après­mi­di, en­ca­drés par les So­lou­daires. Nul ne doute que de fu­turs cham­pions étaient par­mi eux.

Des­ti­né aux en­fants de 4 à 11 ans, l’ac­cueil de loi­sirs de Beau­mont se­ra dé­lo­ca­li­sé comme chaque été. Pour la se­conde an­née, il se dé­por­te­ra donc sur la com­mune du Crest, non loin d’ici donc. Pour au­tant, l’ac­cueil le ma­tin et le re­tour le soir s’ef­fec­tue­ront tou­jours à Beau­mont, sur le site de l’école Jean­zay, le trans­port étant as­su­ré par le centre.

L’ac­cueil de loi­sirs se­ra ou­vert du 10 juillet au 4 août, du lun­di au ven­dre­di (sauf ven­dre­di 14 juillet, fé­rié), à la jour­née ou à la de­mi­jour­née.

À chaque se­maine, on chan­ge­ra de thé­ma­tique : la pre­mière se­maine se­ra in­ti­tu­lée « Pein­ture en tous genres » ; la deuxième, « Bouge ton corps » ; la tro­sième, « La na­ture et nous » ; et la qua­trième, « Dans l’es­pace ».

Ins­crip­tions prises mar­di 13 juin, de 8 h 30 à 10 heures et de 15 h 30 à 17 h 30 ; et jeu­fi 15 juin (der­nier jour !), de 15 heures à 18 h 30,à l’école Jean­zay, rue de la Vic­toire (06.85.14.42.77, ufo­beau­mont@free.fr). Ins­crip­tions tar­dives uni­que­ment dans la li­mite des places dis­po­nibles et se­lon l’ordre d’ar­ri­vée.

SUC­CÈS CONFIR­MÉ. Les or­ga­ni­sa­teurs, les adhé­rents et bé­né­voles avaient de quoi être sais­fait de cette nou­velle réus­site.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.