Les arts ur­bains, en ver­sion tri­co­tée

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération artière/auzon/monne -

En ce sa­me­di 10 juin, jour­née mon­diale du… tri­cot, le club Res­tons Jeunes a sou­hai­té mar­quer son em­preinte en met­tant en exergue son tra­vail de « yarn bom­bing ».

Il s’agit d’une sorte de tri­cot­graf­fi­ti ou de tri­cot ur­bain, pra­tique qui per­met d’in­ves­tir la rue et en ha­billant les lieux et mo­bi­liers pu­blics (grilles, arbres, etc.) de ma­nière à at­ti­rer l’oeil du pas­sant.

De­puis main­te­nant trois an­nées, le club se consacre à pra­ti­quer cet art de dé­cor en laine, lan­cé aux États­unis voi­là une di­zaine d’an­nées.

Ain­si, en, 2015, les bé­né­voles du club ont dé­gui­sé les po­teaux li­mi­tant le sta­tion­ne­ment à proxi­mi­té de la mai­rie. Puis en 2016, un clown, cloué au sé­quoia, ac­cueillait les adhé­rents à l’en­trée du club avec son vé­lo tri­co­té à ses pieds.

Cette an­née, la bi­cy­clette est res­sor­tie avec son plein pa­nier de pe­tits chats, do­mi­née par deux rep­tiles qui ser­pentent à la grille du parc de la bi­blio­thèque, près de la mai­rie.

Le club Res­tons jeunes fonc­tionne tous les jeu­dis, de 14 heures à 18 heures.

Der­nier ren­dez­vous de la sai­son jeu­di 6 juillet ; reprise après les va­cances, jeu­di 7 sep­tembre.

YARN BOM­BING OU TRI­COT UR­BAIN. Bri­gitte Ber­thoux, pré­si­dente du club Res­tons jeunes est prête à en­four­cher la bi­cy­clette en tri­cot-graf­fi­ti, à proxi­mi­té des phé­no­mé­naux rep­tiles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.